
Le stade Mamadou Konaté ne désemplit pas depuis le début du tournoi
L’équipe de Mopti a validé son ticket pour le dernier carré, en terminant première de la poule A, avec 15 points (5 victoires en autant de sorties). Dans la poule B, Tombouctou n’est pas demeuré en reste, faisant également carton plein (15 points), avec à la clé une différence de buts de +10.
Quant aux Régions de Bougouni et Koulikoro, elles se sont qualifiées, respectivement avec 12 et 9 points. Victorieux de la 2è édition, les joueurs de Mopti visent leur 3è trophée et aborderont leur confrontation avec Bougouni, avec les faveurs du pronostic.
«Cette demi-finale s’annonce difficile, nous sommes arrivés maintenant à la phase à élimination directe et les faux pas ne sont plus permis. Mon équipe a mouillé le maillot, lors de la phase de poules en remportant tous ses matches et très souvent avec la manière. L’équipe de Bougouni est à prendre très au sérieux. On va jouer tranquillement notre football sans pression, «mais avec un mental d’acier», promet l’entraîneur mopticien, Sory Nienta. Dans le camp adverse également, le capitaine Alassane Doumbia ne jure que par la victoire et assure que toute l’équipe est prête et déterminée à affronter les joueurs de la Venise malienne.
«L’équipe de Mopti fait partie de l’une des meilleures équipes du tournoi, nous avons beaucoup de respect pour cette équipe. Néanmoins, nous sommes venus à Bamako avec un seul objectif : retourner à Bougouni avec le trophée de cette 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta. Nous nous sommes préparés à toutes les éventualités, y compris la séance des tirs au but», déclare le joueur.
La rencontre Tombouctou-Koulikoro promet également un beau duel, les deux régions nourrissant le même rêve : soulever le premier trophée de leur histoire. «Nous rêvons d’amener cette coupe dans la Cité des 333 Saints, cela passe d’abord par la victoire contre Koulikoro. Nous sommes prêts à 100% pour le match et nous demandons aux ressortissants de Tombouctou qui résident à Bamako de venir nombreux au stade pour soutenir les jeunes», lance l’entraîneur Ousmane Touré.
De son côté, le délégué de Koulikoro appelle les supporters de la région à se mobiliser pour porter l’équipe vers la victoire. «Nous avons les moyens de jouer notre 2è finale et de faire le doublé, ce qui sera une première dans l’histoire de la Super coupe Assimi Goïta. La rencontre est importante pour les deux équipes, nos joueurs sont prêts à tout donner pour atteindre leur objectif», déclare Tidiane Fané.
Pour mémoire, la première édition de la Super coupe Assimi Goïta a été remportée en 2021 par Kati, alors que les éditions de 2022, 2023 et 2024 ont été dominées, respectivement par les Régions de Mopti, Ségou et Koulikoro.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Mopti-Bougouni
19h : Tombouctou-Koulikoro
Djeneba BAGAYOGO
Les Aigles cyclistes sont en Côte d’Ivoire depuis samedi dernier pour la 31è édition du Tour cycliste de la Côte d’Ivoire qui se poursuivra jusqu’au 6 septembre..
Le coup d’envoi de la 4è édition du tournoi de football de Kankan (Guinée) a été donné, dimanche dernier, au stade M’Balou Mady Diakité. Cette année, 6 clubs participent à la compétition : Rahimo FC du Burkina Faso, le Horoya AC et le Hafia FC (Guinée), le Djoliba AC et le Stade malie.
La sélection nationale de bras de fer sportif est au Maroc depuis vendredi dernier. Les ferristes se préparent pour le Championnat du monde, prévu du 10 au 22 septembre en Bulgarie..
La 10è édition de la coupe du président de la Fédération malienne de tennis (FMT) s’est achevée samedi avec le sacre d’El Béchir Diarra du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), victorieux de Gaoussou Coulibaly, sociétaire du Tennis club de Bamako (TCB), battu en deux Sets 6-2, 6-2..
La sélection nationale a rendez-vous avec les Comores, le 4 septembre à Berkane au Maroc et le Ghana, le 8 septembre à Accra. Après 6 journées de compétition, le Mali est 4è du groupe I avec 9 points, derrière le Ghana, leader du classement (15 points), son dauphin comorien (12 unités) et M.
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..