«La décision du Comité des sages était attendue par toute la famille du Stade malien. Il y avait une mauvaise ambiance au sein de l’équipe, la gestion de Cheick Diallo était décriée par les membres du bureau, mais aussi par les supporters et les membres du Comité des sages», a indiqué un membre du bureau sous le couvert de l’anonymat. Notre interlocuteur ajoutera : «Cheick Diallo avait des problèmes avec beaucoup de gens, y compris les membres de son propre bureau.
Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ce sont les mauvais résultats sportifs de l’équipe. Cette année, le Stade malien a concédé 11 défaites en championnat, une première dans l’histoire du club. S’ajoute à ce mauvais résultat, l’élimination prématurée en Coupe du Mali. Il fallait arrêter la saignée».
Selon notre interlocuteur, Sotuba reproche également à Cheick Diallo le recrutement de l’entraîneur Kamel Djabour, alors que le technicien franco-algérien avait terminé bon dernier du Carré d’as en 2020 avec le Réal. Auparavant, l’ancien international avait recruté le Français Jean Christophe Gratecap qui ne disposait pas de licence A CAF et qui sera limogé quelques mois seulement après sa prise de fonction.
«On n’était pas d’accord avec lui et la suite des événements nous a donné raison», dira notre interlocuteur, en révélant que lors de la dernière assemblée générale des Blancs «seulement 6 membres sur les 35 que compte le bureau du Comité directeur étaient autour de Cheick Diallo». «Dès la semaine prochaine il y aura une assemblée générale à l’issue de laquelle sera élu un nouveau président», annonce notre interlocuteur.
Joint au téléphone, le désormais ancien président du Stade malien n’a pas souhaité parler, expliquant qu’il a déjà été piégé au téléphone. Cette année, l’équipe de Sotuba a terminé 4è du championnat national et a été éliminée en demi-finale de la Coupe du Mali par le Réal. C’est dire que l’année prochaine, les Blancs ne participeront à aucune compétition africaine. Une première pour le club depuis 2005.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..