Assimi Goïta. En plus des stades CAN rénovés, il y a le Lycée sportif Ben Oumar Sy qui est transformé en Lycée d'excellence sur le plan du mode d'évaluation et de sélection des élèves que dans la mise à niveau des infrastructures au niveaux de 1ère génération.
Les performances réalisées par les Fédérations sportives courant septembre 2024 à septembre 2025
Fédération Malienne de Vovinam Viet Vo Dao :
Le Mali a glané seize (16) médailles en or, seize (16) en argent et vingt (20) en bronze, lors de la 6ème Coupe d'Afrique de la discipline, tenue du 18 au 23 novembre 2024 à Bamako.
Fédération Malienne de Taekwondo :
Le Mali a obtenu deux (02) médailles d'or, une (01) en argent et cinq (05) en bronze lors du 1er championnat seniors AES-Russie, tenu du 15 au 16 novembre 2024 à Bamako. On note aussi :
- la participation à la Coupe du président Taekwondo Mondial-Afrique et l'open de Malabo, le Mali a remporté deux (02) médailles d'or, deux (02) en argent et quatre (04) en bronze, tenue du 15 au 16 octobre 2024 à Malabo en Guinée Équatoriale
Fédération Malienne de Basketball :
- médaille d'or à l'Afrobasket U-18 filles et garçons, tenu du 1er au 14 septembre 2024 en Afrique du Sud
- vice-championne d'Afrique (médaille d'argent) de l'équipe Nationale seniors dames, tenu du 26 juillet au 04 août 2025 à Abidjan
- vice-champion d'Afrique (médaille d'argent) de l'équipe Nationale seniors masculin, du 12 au 24 août 2025 en Angola.
Fédération Malienne de Football :
- vice-champion d'Afrique à la Coupe d’Afrique U-17, tenue du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc et qualifié à la Coupe du Monde en novembre 2025 au Qatar.
Fédération Malienne de Bras de fer sportif :
- l'équipe Nationale a obtenu dix neuf (19) médailles
dont quatorze (14) en or et cinq (05) en bronze lors du 14ème championnat
d’Afrique, tenu du 23 au 27 juillet 2025 à Abuja au Nigeria.
- Le Mali a organisé les 1ers Jeux de l'Alliance
des États du Sahel (JAES), tenus du 21 au 28 juin 2025 à Bamako. Notre pays
s'est classé premier de la compétition avec 27 médailles d'or, 21 en argent et
11 en bronze au classement général.
-l'équipement de pointe du Centre de Médecine des
Sports pour en faire un centre de dernière génération afin de soigner, d'opérer
et de rééduquer nos sportifs;
-la rénovation des stades CAN et des terrains d'entraînement pour les compétitions régionales et internationales;
-La modification du statut, la rénovation et l'équipement du Lycée Sportif Ben Omar Sy pour faire un lycée d'excellence.
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..