
L’Essor : Comment voyez-vous le match du Mali face au
Burkina Faso ?
Soumaïla Coulibaly : Ce sera un match très difficile et très compliqué pour les deux équipes. La bataille s’annonce rude au milieu de terrain où les deux sélections ont, chacune des arguments à faire valoir. À mon avis, le pays qui marquera le premier aura plus de chance de l’emporter. J’espère que le match va se disputer dans un bon état d’esprit, que les deux équipes seront fair-play, quel que soit le résultat final. Ce que je conseille à nos joueurs, c’est de se concentrer sur le sujet et se battre de la première à la dernière minute. C’est une rencontre très importante pour le Mali, surtout quand on sait que notre objectif principal est de remporter le trophée cette année.
L’Essor : Quelles appréciations faites-vous des trois premiers matches des
Aigles ?
Soumaïla Coulibaly : En toute honnêteté, je n’ai pas été convaincu par la prestation du Mali lors de la phase de poules. Nos joueurs pouvaient faire mieux, surtout au niveau de l’attaque en marquant plus de buts. Les Aigles sont attendus dans cette campagne et doivent faire en sorte que les supporters soient contents de la qualité de leur football. Je pense que je ne suis pas le seul qui n’a pas été convaincu par le style de jeu de l’équipe, mais je reste sûr et certain que nous allons montrer une autre image contre le Burkina-Faso.
L’Essor : Lors de la CAN 2004 en Tunisie, vous avez inscrit le 3è but du
Mali contre le Burkina Faso. Quels souvenirs avez-vous de cette campagne ?
Soumaïla Coulibaly : Je garde de très bons souvenirs de la CAN 2004. Nous avons terminé quatrièmes de la compétition, après avoir été battus 2-1 dans la petite finale par le Nigeria. Nous avons rencontré le Burkina Faso lors de la deuxième journée du groupe B et nous avons gagné 3-1. J’ai marqué le troisième but du Mali à la 70è minute. C’était un match très physique et très difficile, il fallait être combatif pour tenir tête au Burkina Faso. J’espère que les jeunes répondront présents aujourd’hui, comme nous l’avons fait il y a 20 ans.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..