L’Essor : Comment voyez-vous le match du Mali face au
Burkina Faso ?
Soumaïla Coulibaly : Ce sera un match très difficile et très compliqué pour les deux équipes. La bataille s’annonce rude au milieu de terrain où les deux sélections ont, chacune des arguments à faire valoir. À mon avis, le pays qui marquera le premier aura plus de chance de l’emporter. J’espère que le match va se disputer dans un bon état d’esprit, que les deux équipes seront fair-play, quel que soit le résultat final. Ce que je conseille à nos joueurs, c’est de se concentrer sur le sujet et se battre de la première à la dernière minute. C’est une rencontre très importante pour le Mali, surtout quand on sait que notre objectif principal est de remporter le trophée cette année.
L’Essor : Quelles appréciations faites-vous des trois premiers matches des
Aigles ?
Soumaïla Coulibaly : En toute honnêteté, je n’ai pas été convaincu par la prestation du Mali lors de la phase de poules. Nos joueurs pouvaient faire mieux, surtout au niveau de l’attaque en marquant plus de buts. Les Aigles sont attendus dans cette campagne et doivent faire en sorte que les supporters soient contents de la qualité de leur football. Je pense que je ne suis pas le seul qui n’a pas été convaincu par le style de jeu de l’équipe, mais je reste sûr et certain que nous allons montrer une autre image contre le Burkina-Faso.
L’Essor : Lors de la CAN 2004 en Tunisie, vous avez inscrit le 3è but du
Mali contre le Burkina Faso. Quels souvenirs avez-vous de cette campagne ?
Soumaïla Coulibaly : Je garde de très bons souvenirs de la CAN 2004. Nous avons terminé quatrièmes de la compétition, après avoir été battus 2-1 dans la petite finale par le Nigeria. Nous avons rencontré le Burkina Faso lors de la deuxième journée du groupe B et nous avons gagné 3-1. J’ai marqué le troisième but du Mali à la 70è minute. C’était un match très physique et très difficile, il fallait être combatif pour tenir tête au Burkina Faso. J’espère que les jeunes répondront présents aujourd’hui, comme nous l’avons fait il y a 20 ans.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..