Sikasso : Les femmes, auteures de violences

Dans la Cité verte du Kénédougou, il n’est pas étonnant de voir dans des familles ou encore dans des services des femmes qui sont des souffre-douleurs de leurs propres semblables. Cette violence des femmes à l’endroit de leurs semblables se manifeste sous trois formes : la violence directe (physique ou injures), la violence par procuration (la femme à la base de la violence subie par une autre femme) et la violence faite aux femmes par les femmes dans les services.

Publié mardi 02 août 2022 à 06:47

Article réservé aux abonnés

Sikasso : Les femmes, auteures de violences

Dans le quartier Wayerma I de Sikasso, plus précisément dans la famille de Mme Traoré Koro Ouattara, il est 10 heures. Celle qui est victime de la violence par procuration affirme qu’elle s’est mariée par amour il y a près de 20 ans. Elle avoue qu’au cours de ces trois dernières années, son mari est devenu méconnaissable à cause de la relation amoureuse qu’il entretenait avec l’amie intime de sa fille (il s’agit de celle qu’elle a eue de son premier mariage).

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

#Mali : Sikasso : Lancement régional de la semaine mondiale de l’allaitement maternel

Le Centre de santé communautaire (Cscom) de Médine a servi de cadre, vendredi dernier, au lancement régional des activités de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (Smam). L’évènement était présidé par le conseiller à la sécurité et à la protection civile du gouverneur, le contrôleur général de police Tiantio Diarra..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié dimanche 25 août 2024 à 18:33

#Mali : Sikasso : Les déplacés sont les bienvenus

La ville accueille actuellement environ 1.500 déplacés internes qui vivent en parfaite communion avec la population locale.

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié dimanche 25 août 2024 à 18:32

#Mali : Digitalisation des moyens de paiement de l’État et des services publics : L’initiative bien appréciée par la population de Sikasso

Le vendredi 19 juillet dernier, le chef de l’État a procédé au lancement officiel du processus de digitalisation des moyens de paiement de l’État et des services publics..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié mardi 13 août 2024 à 17:37

#Mali : Recrudescence des accidents dans les régions de Bougouni, Koutiala et Sikasso : des mesures pour circonscrire le mal

Suite à la recrudescence des accidents de la circulation routière dans leurs circonscriptions, les gouverneurs des régions de Bougouni, Koutiala et de Sikasso ont décidé d’agir en prenant des mesures relatives au renforcement de la sécurité routière dans les trois régions..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié mardi 13 août 2024 à 17:34

#Mali : Opération de distribution d’engrais à Sikasso : Une initiative bien appréciée

C’est sous une fine pluie que le gouverneur de la Région de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a présidé le lancement de la distribution de l’engrais (urée) issu de la coopération entre le gouvernement du Mali et la Fédération de Russie..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 18:17

#Sikasso : Des engrais subventionnés en vente sous le manteau

Un contrôle de routine de la direction régionale du commerce, de la consommation et de la concurrence a permis de saisir 427 sacs de ces engrais mis en place dans le cadre du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’ouest.

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 15:48

#Mali : #CPI : La sentence du terroriste Al-Hassan Ag Abdoul Aziz attendue le 28 août

«La sentence du membre d’Ansar dine, Al-Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud sera prononcée le 28 août prochain»..

Par Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 15:40

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner