Les initiateurs ont promis d’organiser d’autres activités après le ramandan
Le directeur de cabinet du gouverneur, Afel B. Yattara, le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, le directeur régional de la police de Ségou, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly et plusieurs autres invités ont répondu présents à cet important événement sportif. Le départ de la marche a été donné à 7h devant le stade Amary Daou et les marcheurs ont directement mis le cap sur la DRPN-Ségou où les attendait une collation.
Faisant sien l'adage : «Un esprit sain dans un corps sain», le directeur régional de la police nationale de Ségou a indiqué que cette marche avait pour but de «promouvoir la paix et la cohésion entre tous les responsables des services de l’État». Selon le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, la marche offre de nombreux bénéfices et permet de prendre soin de son corps et de sa santé. Il s’est dit satisfait de l’engouement suscité par la pratique de ce sport, avant de remercier les participants pour leur présence. Abdoulaye Coulibaly a annoncé d’autres activités après le mois de Ramadan afin de rassembler la population et promouvoir davantage le bon vivre-ensemble dans la Région de Ségou.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..