Les initiateurs ont promis d’organiser d’autres activités après le ramandan
Le directeur de cabinet du gouverneur, Afel B. Yattara, le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, le directeur régional de la police de Ségou, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly et plusieurs autres invités ont répondu présents à cet important événement sportif. Le départ de la marche a été donné à 7h devant le stade Amary Daou et les marcheurs ont directement mis le cap sur la DRPN-Ségou où les attendait une collation.
Faisant sien l'adage : «Un esprit sain dans un corps sain», le directeur régional de la police nationale de Ségou a indiqué que cette marche avait pour but de «promouvoir la paix et la cohésion entre tous les responsables des services de l’État». Selon le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, la marche offre de nombreux bénéfices et permet de prendre soin de son corps et de sa santé. Il s’est dit satisfait de l’engouement suscité par la pratique de ce sport, avant de remercier les participants pour leur présence. Abdoulaye Coulibaly a annoncé d’autres activités après le mois de Ramadan afin de rassembler la population et promouvoir davantage le bon vivre-ensemble dans la Région de Ségou.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..