L’auteur du livre, Mamadou Macalou (g) avec Me Mountaga Tall
La cérémonie de lancement du livre s’est tenue, le samedi dernier, dans la salle de délibérations du conseil régional de Ségou. C’était en présence des autorités administratives, communales, religieuses et traditionnelles. Les membres de la famille de Me Mountaga Tall, ainsi que ses amis et l’ancien ministre Bréhima Kamena étaient également présents.
D’après le directeur des Éditions bonne lecture, l’idée de rédiger un ouvrage sur Me Mountaga Tall mijotait dans son esprit depuis de nombreuses années. «C’est ma manière de reconnaître la valeur et le mérite d’un homme qui a profondément marqué l’histoire contemporaine du Mali», a fait savoir Mamadou Macalou. Parmi les raisons ayant conduit l’auteur à consacrer un livre sur Me Mountaga Tall figurent sa renommée, son amour profond pour le Mali, son sens de la justice, son sérieux, sa rigueur, son intégrité et son attachement à l’enracinement de la démocratie dans notre pays.
Mamadou Macalou a souligné la sérénité de Me Tall qui est toujours resté fidèle à lui-même et constant dans ses actions.
Pour sa part, Me Mountaga Tall a beaucoup apprécié cet ouvrage. Il a formulé le souhait que cette initiative s’étende à d’autres figures marquantes de la Région de Ségou. De nombreux témoignages sur les qualités de Me Tall ont ponctué la cérémonie.
L’ouvrage est disponible dans les librairies au prix de 5.000 Fcfa.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.