
Plus ahurissant encore, le communiqué prétendait que le gouvernement a décidé que désormais le Bambara est la langue officielle du Mali en lieu et place du français. Dans son communiqué de démenti, le gouvernement assure que « tous les moyens seront mis en œuvre pour dénicher et traduire les auteurs du faux communiqué devant les juridictions compétentes ».
« Le gouvernement du
Mali est reconnaissant et tient à remercier tous ses partenaires de l’appui
qu’ils n’ont jamais cessé d’apporter à notre pays et particulièrement depuis
l’éclatement de la crise multidimensionnelle », précise le communiqué,
ajoutant que le gouvernement réaffirme son attachement depuis la proclamation
de notre indépendance à l’idéal panafricain et ne cessera jamais d’œuvrer pour
l’intégration sous-régionale et continentale dans toutes nos constitutions.
« Le Mali reste membre de la Cedeao et de l’Uemoa malgré leur posture
regrettables », conclut le communiqué du gouvernement.
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.