
Ce génie de la médecine aura été, sans aucune exagération, une figure de proue de la recherche mondiale sur le paludisme. Le Pr ogobara Doumbo a créé et exploité des nombreuses opportunités pour mettre en place toutes les pièces du puzzle (c’est-à-dire des bonnes compétences à tous les niveaux de la recherche) sur le paludisme dans son pays, avant de tirer sa révérence. Le prestigieux parasitologue avait bousculé la hiérarchie de la recherche sur le paludisme à l’échelle planétaire et positionné notre pays parmi les premiers de la classe.
Ogo, pour les intimes, était l'un des plus brillants esprits cartésiens que le monde a portés. Il avait fait la preuve de sa compétitivité à l’échelle mondiale par la qualité de ses travaux scientifiques.
Dogon bon teint, il impressionnait au premier contact par la densité de son savoir et sa science de la communication. Tout ce qu'il faisait était basé sur des évidences scientifiques. Ce sachant était bardé de diplômes (agrégé de parasitologie, détenteur de diplômes en immunologie, biostatistique épidémiologique et en anthropologie médicale, entre autres).
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.