La cérémonie de remise des dons a été présidée par son conseiller spécial, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Les kits alimentaires sont composés de 50 kilos de riz, autant de sucre et de mil et des bidons de 20 litres d’huile. Dans un premier temps, l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition dont le chef de file est Aguibou Dembélé, s’est rendue à la mairie de la Commune III où elle a été accueillie par le maire, Mme Djiré Mariam Diallo. Pour l’édile, l’importance de cette cérémonie n’est pas à démontrer compte tenu du mois de Ramadan qui approche.
«Comme vous pouvez aisément le constater sur les différents visages ici, le geste présidentiel que nous saluons à sa juste valeur, contribuera de façon significative pour les bénéficiaires à bien entamer le Ramadan», s’est réjouie Mme Djiré Mariam Diallo, qui a exhorté l’équipe des œuvres sociales du Chef de l’État à lui transmettre la profonde gratitude des populations de la Commune III pour ce geste fort symbolique.
Après la Commune III, le cap a été mis sur la Commune IV au Service local du développement social et de l’économie solidaire à Djicoroni-Para, où il y avait une forte mobilisation pour manifester la gratitude des populations au Président de la Transition pour ces dons. Le président de la délégation spéciale de la mairie de la Commune IV, Siaka Camara a remercié le Général d’armée Assimi Goïta, pour toutes ses réalisations dans sa commune.
Les kits alimentaires sont composés de 50 kilos de riz, autant de kilos de sucre et de mil et des bidons de 20 litres d’huile
Il a cité notamment le Centre de dialyse construit à l’hôpital du District de la Commune IV par le Chef de l’État et bien d’autres œuvres. Siaka Camara a invité les bénéficiaires qui ont eu la chance d’être choisis à faire preuve de bonté pour aider les plus démunis dans leur entourage.
Le conseiller spécial du Président de la Transition, pour sa part, dira que ces dons témoignent de la solidarité du Chef de l’État face aux situations difficiles que traverse actuellement la population.
C’est pourquoi, Aguibou Dembélé a demandé aux bénéficiaires d’accompagner, par leurs prières, le Mali surtout les Forces armées maliennes qui luttent au front pour la défense du territoire. Pour ce qui est de l’opération Ramadan du Général d’armée Assimi Goïta, le chargé des œuvres sociales a assuré qu’elle s’étendra à tout le Mali. «Il y aura à peu près 2.500 foyers qui seront concernés par ces dons.
On a commencé par Tombouctou et Taoudéni. Hier, c’était le tour des Communes I et II», a expliqué Aguibou Dembélé, qui promet que le Chef de l’État fera tout ce qu’il peut pour atténuer les charges des Maliens. Quant aux bénéficiaires, ils ont été nombreux à manifester leur joie pour la réception de ces dons.
Jessica K. DEMBELE
Pour l’exercice 2026, l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) prévoit un budget de plus de 2,510 milliards de Fcfa contre plus de 2,462 milliards de Fcfa en 2025, soit une augmentation de 1,01% pour un montant de près de 50 millions de Fcfa..
Hamadoun Ousmane Bocoum, expert en finance, développement économique et transformation stratégique, vient de publier chez L’Harmattan, son tout premier livre intitulé «Le système financier malien à l’épreuve des crises : une décennie de résistance». En prélude au lancement prévu dem.
L’Association pour le développement et l’appui aux communautés (ADAC), une ONG, a procédé, mardi dernier, au lancement de son projet Renforcer la résilience des populations vulnérables par le lien entre l’aide humanitaire, le développement durable et la consolidation de la paix (RPV-GRN.
Le Centre pour le développement du secteur agroalimentaire (CDA) a tenu, hier au ministère de l’Industrie et du Commerce, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion a été présidée par le chef de cabinet de ce département, Bréhima Féfé Koné, en présence du d.
Malgré les difficultés rencontrées en 2025, notamment le retrait de certains partenaires et l’insuffisance de financement de la recherche agricole, l’Institut d’économie rurale (IER) a su maintenir son dynamisme, grâce à la résilience et à l’engagement de ses chercheurs..
La 30è session ordinaire du conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires (Cenou) s’est tenue, hier dans sa salle de conférences. La session a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr.