Ramadan 2025 : Le Président Goïta fait parler son cœur en Communes III et IV

Pour atténuer les charges des plus démunis durant le Ramadan, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a offert hier des kits alimentaires à 300 bénéficiaires dans les Communes III et IV du District de Bamako.

Publié vendredi 14 février 2025 à 07:45
Ramadan 2025 : Le Président Goïta fait parler son cœur en Communes III et IV

La cérémonie de remise des dons a été présidée par son conseiller spécial, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Les kits alimentaires sont composés de 50 kilos de riz, autant de sucre et de mil et des bidons de 20 litres d’huile. Dans un premier temps, l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition dont le chef de file est Aguibou Dembélé, s’est rendue à la mairie de la Commune III où elle a été accueillie par le maire, Mme Djiré Mariam Diallo. Pour l’édile, l’importance de cette cérémonie n’est pas à démontrer compte tenu du mois de Ramadan qui approche.


«Comme vous pouvez aisément le constater sur les différents visages ici, le geste présidentiel que nous saluons à sa juste valeur, contribuera de façon significative pour les bénéficiaires à bien entamer le Ramadan», s’est réjouie Mme Djiré Mariam Diallo, qui a exhorté l’équipe des œuvres sociales du Chef de l’État à lui transmettre la profonde gratitude des populations de la Commune III pour ce geste fort symbolique.

Après la Commune III, le cap a été mis sur la Commune IV au Service local du développement social et de l’économie solidaire à Djicoroni-Para, où il y avait une forte mobilisation pour manifester la gratitude des populations au Président de la Transition pour ces dons. Le président de la délégation spéciale de la mairie de la Commune IV, Siaka Camara a remercié le Général d’armée Assimi Goïta, pour toutes ses réalisations dans sa commune.

Les kits alimentaires sont composés de 50 kilos de riz, autant de kilos de sucre et de mil et des bidons de 20 litres d’huile

Il a cité notamment le Centre de dialyse construit à l’hôpital du District de la Commune IV par le Chef de l’État et bien d’autres œuvres. Siaka Camara a invité les bénéficiaires qui ont eu la chance d’être choisis à faire preuve de bonté pour aider les plus démunis dans leur entourage.

Le conseiller spécial du Président de la Transition, pour sa part, dira que ces dons témoignent de la solidarité du Chef de l’État face aux situations difficiles que traverse actuellement la population.


C’est pourquoi, Aguibou Dembélé a demandé aux bénéficiaires d’accompagner, par leurs prières, le Mali surtout les Forces armées maliennes qui luttent au front pour la défense du territoire. 
Pour ce qui est de l’opération Ramadan du Général d’armée Assimi Goïta, le chargé des œuvres sociales a assuré qu’elle s’étendra à tout le Mali. «Il y aura à peu près 2.500 foyers qui seront concernés par ces dons.


On a commencé par Tombouctou et Taoudéni. Hier, c’était le tour des Communes I et II», a expliqué Aguibou Dembélé, qui promet que le Chef de l’État fera tout ce qu’il peut pour atténuer les charges des Maliens. Quant aux bénéficiaires, ils ont été nombreux à manifester leur joie pour la réception de ces dons.

Jessica K. DEMBELE

Lire aussi : Région de Bougouni : Les FAMa neutralisent une cinquantaine de terroristes dans le secteur de Yanfolila

Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..

Lire aussi : Mali: Le gouvernement offre 600 tonnes de riz aux démunis

Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..

Lire aussi : Assemblée consulaire de la CCIM : Plusieurs points à l’ordre du jour

L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.

Lire aussi : Le 17 mars 1962, le président Modibo Keïta préside la clôture officielle du premier stage de journalistes du Mali Indépendant

Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.

Lire aussi : Amap : Demba Coulibaly prend les commandes de la presse communautaire avec une ambition de transformation digitale

À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .

Lire aussi : Amap : Abdel Kader Maïga, nouveau directeur de l’Agence nationale de presse du Mali

Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..

Les articles de l'auteur

Journée internationale des migrants : 150 maliens rapatriés

Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’Aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, 150 migrants en provenance du Niger..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:47

Abdou Adamou, ambassadeur du Niger : «La Confédération AES a déjà enregistré des avancées dans plusieurs domaines couverts par les trois piliers»

Dans cette interview, l’ambassadeur du Niger dans notre pays se prononce sur le bilan de la présidence malienne de la Confédération des états du Sahel (AES). Le diplomate nigérien Abdou Adamou s’étale aussi sur les prouesses réalisées dans la coordination de l’action diplomatique, au niveau de la défense et de la sécurité, dans les autres chantiers comme la justice, les douanes, la santé, la communication, l’intégration économique, les infrastructures de développement, etc..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié lundi 22 décembre 2025 à 09:25

Journée internationale des migrants : 150 ressortissants maliens de retour au pays

Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, 150 migrants en provenance du Niger..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 18:28

1ère réunion du Cadre de concertation avec les Maliens établis à l’extérieur : Satisfaction et espoir

Après deux jours d’échanges, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier au Centre international de conférences de Bamako, la cérémonie de clôture des travaux du Cadre de concertation avec les Maliens établis à l’extérieur (CCMEX)..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:17

Cadre de concertation avec les Maliens établis à l’Extérieur : Pour renforcer le dialogue, la cohésion et l’unité au sein de la Diaspora malienne

La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.

Par Jessica K. DEMBELE


Publié mercredi 17 décembre 2025 à 10:53

EMP-ABB : Un atelier pour l’alignement du Programme 2026-2029 de l’Unesco et la Snedd 2024-2033

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultation nationale pour l’alignement.

Par Jessica K. DEMBELE


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:20

Kati : Des kits alimentaires et des motos pour les personnes en situation de handicap

Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..

Par Jessica K. DEMBELE


Publié lundi 08 décembre 2025 à 07:46

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner