Magistrat de classe exceptionnelle, enseignant émérite, Dr Boubacar Sidiki Diarrah est un homme d’expérience, qui a occupé de hautes fonctions aux plans national et international avant de devenir secrétaire général du département en charge de la Justice.
Par ses qualités managériales exceptionnelles, son grand professionnalisme, son sens élevé du devoir et de la responsabilité, son esprit d’équipe, de rigueur et son patriotisme avéré, il a imprimé une nouvelle dynamique qui a transformé, de façon positive, la gouvernance dans tous les segments de fonctionnement de la justice, notamment en matière de gestion, de coordination, de contrôle, de supervision et de réédition de compte.
Selon Mamoudou Kassogué, le secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, est pour beaucoup, dans le succès du département en matière d’organisation des concours de recrutement de personnels, ces quatre dernières années.
En guise de témoignage, le Garde des Sceaux a fait savoir qu’en plus de trois ans de collaboration, il n’a jamais vu le secrétaire général arriver en retard à son bureau ou repartir avant 18 h30. Bien au contraire, il y est très souvent avant 7H30.
Le magistrat de classe exceptionnelle est un ferveur défenseur de la culture du résultat et de la redevabilité. Dr Boubacar Sidiki Diarrah ne ménage ni son temps, ni son énergie, ni ses propres moyens pour exceller dans tous les domaines d’activités du ministère, afin d’avoir des résultats à la hauteur des attentes et des prévisions.
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..