
Magistrat de classe exceptionnelle, enseignant émérite, Dr Boubacar Sidiki Diarrah est un homme d’expérience, qui a occupé de hautes fonctions aux plans national et international avant de devenir secrétaire général du département en charge de la Justice.
Par ses qualités managériales exceptionnelles, son grand professionnalisme, son sens élevé du devoir et de la responsabilité, son esprit d’équipe, de rigueur et son patriotisme avéré, il a imprimé une nouvelle dynamique qui a transformé, de façon positive, la gouvernance dans tous les segments de fonctionnement de la justice, notamment en matière de gestion, de coordination, de contrôle, de supervision et de réédition de compte.
Selon Mamoudou Kassogué, le secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, est pour beaucoup, dans le succès du département en matière d’organisation des concours de recrutement de personnels, ces quatre dernières années.
En guise de témoignage, le Garde des Sceaux a fait savoir qu’en plus de trois ans de collaboration, il n’a jamais vu le secrétaire général arriver en retard à son bureau ou repartir avant 18 h30. Bien au contraire, il y est très souvent avant 7H30.
Le magistrat de classe exceptionnelle est un ferveur défenseur de la culture du résultat et de la redevabilité. Dr Boubacar Sidiki Diarrah ne ménage ni son temps, ni son énergie, ni ses propres moyens pour exceller dans tous les domaines d’activités du ministère, afin d’avoir des résultats à la hauteur des attentes et des prévisions.
Rédaction Lessor
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.