
Connu pour son influence majeure sur la scène afrobeats, son rayonnement culturel et son rôle de père de famille, Davido a une fois de plus fait sensation. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il a révélé avoir dépensé 3,7 millions de dollars soit (plus de 2 milliards de Fcfa) en liquide pour les préparatifs de cette cérémonie exceptionnelle.
« J’ai dépensé 3,7 millions de dollars en cash. On sait ce qu’on fait, on devient fous », a-t-il confié. Et ce n’est pas tout. Cerise sur le gâteau, selon plusieurs sources internationales, le chanteur n’a pas lésiné sur les moyens pour combler sa compagne. Parmi les cadeaux offerts à Chioma, une nouvelle Lamborghini blanche d’une valeur de 350 millions de Fcfa, une montre en diamant « Richard Mille » personnalisée Chioma Adeleké à 150 millions Fcfa, une lourde alliance avec de gros diamant à 600 millions de Fcfa.
Et pour sceller son amour de manière encore plus personnelle, Davido a fait tatouer son prénom « Chioma » sur son torse.
Fatoumata KAMISSOKO
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.