Selon la DGCC, au moment des faits incriminés perpétrés le 12 novembre 2025 dans la Cité du Niger, ledit véhicule etait en infraction aux règles de transport et de stockage des produits pétroliers. La même source indique que l’auteur principal, de nationalité étrangère, son chauffeur et leur fournisseur ont été interpellés et placés sous mandat de dépôt le 19 novembre 2025.
Par ailleurs, la Direction générale a salué la rapidité d’action du Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako. Cependant, face à la multiplication de ces pratiques dans la chaîne de distribution, elle a invité les acteurs économiques et les ménages à contacter les services du Commerce pour organiser un ravitaillement conforme aux règles.
Fatoumata KAMISSOKO
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.
14 novembre 2023-14 novembre 2025, cela fait deux ans que les Forces armées maliennes ont repris Kidal. Pour la commémoration de ce retour de l’État à Kidal que l’Université de Sikasso a organisé, vendredi dernier, une grande rencontre. «Retour effectif de l’État à Kidal, enjeux et pe.
C’est un vrai ouf de soulagement que l’on a poussé au Centre de santé de référence (Csref) et au Centre de santé communautaire (Cscom) de Kita..
Les journalistes francophones africains qui prennent part actuellement à une session de formation au Caire ont visité le vendredi dernier, les pyramides de Gizeh en Égypte..
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat de l’AES, ouverte à Bamako, marque une étape décisive pour l’intégration économique des pays du Sahel. Réunissant des délégations venues du Burkina Faso, du Niger et du Mali, ainsi que de jeunes porteurs de projets, l’évÃ.
L’ambassadeur, représentant permanent du Mali auprès des Nations unies, Issa Konfourou, a intervenu le mardi dernier au nom de la Confédération des États du Sahel (AES) à New-York à l’occasion de la réunion publique d’information du Conseil de sécurité des Nations unies sur la «cons.