Tous les 25 joueurs convoqués par le technicien Tom Saintfiet sont arrivés à Saïdia (Maroc) et prêts à participer aux deux rencontres. Dans le groupe, il y a une nouvelle tête, Ousmane Camara qui est arrivé lundi au Maroc où l’équipe effectue son regroupement. «C'est un honneur et une fierté pour moi de représenter l'équipe nationale du Mali. Je connais pas mal de joueurs dans l’équipe pour avoir joué contre eux en club. Ce rassemblement va me permettre de les connaître davantage et de faire la connaissance de l’ensemble de mes coéquipiers. Je suis content», a exprimé le défenseur central du SCO d’Angers (Ligue 1 français, ndlr).
«Mes premières impressions sont positives, elles sont même très bonnes. C’est un bon groupe, il est jeune, il y a beaucoup de dynamisme, les gens sont ravis de représenter le pays, ça se voit et c'est très bien», se réjouit le néo-Aigle. Et de continuer : «Je ne viens pas faire du tourisme, nous avons deux matches importants à jouer et je veux apporter un plus à l’équipe. Il y a un très gros match qui arrive face aux Comores, il faut d'abord se concentrer sur ce match-là, le remporter pour se projeter ensuite sur le match du Ghana».
Le Franco-Malien a joué pour les sélections des jeunes de la France. «C'est un choix qui est arrivé au bon moment. J'ai effectué toute ma formation en France. Le Mali est un choix du cœur. C'est le pays de mes parents, c'est un choix qui a été facile, parce que j'ai écouté mon cœur quand le manager général de l’équipe nationale, Samba Sow m'a contacté. Cela fait quelques mois maintenant qu'on échange et après, j'ai parlé avec le sélectionneur et son discours m'a plu», a expliqué le joueur de 22 ans, avant d’afficher sa confiance pour la suite des événements.
«Le Mali est une grosse nation de football, avec de très bons joueurs. Dans le football, il n'y a pas de vérité entre guillemets, tout est possible. Maintenant, c'est à nous d'y croire, surtout, et de tout donner pour atteindre cet objectif, c’est-à-dire la qualification pour la Coupe du monde», a conclu un Ousmane Camara décidé à laisser des trâces en équipe nationale.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..