
Ce forage soulagera les habitants de la localité dans leurs tâches quotidiennes
C’est pourquoi, hier, très heureux, ils sont sortis massivement pour assister à l’inauguration du 450è forage offert par le Président de la Transition dans le cadre de ses œuvres sociales. C’est sous un tonnerre d’ovations que le conseiller spécial du Président de la Transition chargé de ses œuvres sociales, Aguibou Dembélé et sa délégation ont été accueillis.
Pour les habitants de Dialakorodji, l’accès à l’eau potable est très difficile dans leur zone et cette situation était difficilement tenable. Le chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie de la Commune de Dialakorodji, Diakaridja Konaté, a rappelé que sa commune avait bénéficié de sept forages auparavant. Toute chose qui démontre le besoin en eau potable de la zone.
La représentante des femmes bénéficiaires, Madjouka Kanté a témoigné sa reconnaissance envers le Général d’armée Assimi Goïta pour ce forage qui les soulagera dans leurs tâches quotidiennes.
Soulignant que l’accès à l’eau potable est difficile dans certaines localités, le conseiller spécial du Président de la Transition a indiqué que le Chef de l’État manifeste ainsi sa solidarité envers ces populations qui sont en manque d’eau. À travers ces actions, il dira que le Général d’armée Assimi Goïta invite d’autres compatriotes à la solidarité. Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ce château d’eau.
Par ailleurs, le conseiller spécial du Chef de l’État a assuré que les œuvres sociales se diversifient. Il a cité l’électrification en solaire des structures de santé. En plus de la capitale, il promet que les hôpitaux dans les régions ne seront pas oubliés.
Mariétou KOITE
L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.