Ce forage soulagera les habitants de la localité dans leurs tâches quotidiennes
C’est pourquoi, hier, très heureux, ils sont sortis massivement pour assister à l’inauguration du 450è forage offert par le Président de la Transition dans le cadre de ses œuvres sociales. C’est sous un tonnerre d’ovations que le conseiller spécial du Président de la Transition chargé de ses œuvres sociales, Aguibou Dembélé et sa délégation ont été accueillis.
Pour les habitants de Dialakorodji, l’accès à l’eau potable est très difficile dans leur zone et cette situation était difficilement tenable. Le chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie de la Commune de Dialakorodji, Diakaridja Konaté, a rappelé que sa commune avait bénéficié de sept forages auparavant. Toute chose qui démontre le besoin en eau potable de la zone.
La représentante des femmes bénéficiaires, Madjouka Kanté a témoigné sa reconnaissance envers le Général d’armée Assimi Goïta pour ce forage qui les soulagera dans leurs tâches quotidiennes.
Soulignant que l’accès à l’eau potable est difficile dans certaines localités, le conseiller spécial du Président de la Transition a indiqué que le Chef de l’État manifeste ainsi sa solidarité envers ces populations qui sont en manque d’eau. À travers ces actions, il dira que le Général d’armée Assimi Goïta invite d’autres compatriotes à la solidarité. Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ce château d’eau.
Par ailleurs, le conseiller spécial du Chef de l’État a assuré que les œuvres sociales se diversifient. Il a cité l’électrification en solaire des structures de santé. En plus de la capitale, il promet que les hôpitaux dans les régions ne seront pas oubliés.
Mariétou KOITE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..