Ce forage soulagera les habitants de la localité dans leurs tâches quotidiennes
C’est pourquoi, hier, très heureux, ils sont sortis massivement pour assister à l’inauguration du 450è forage offert par le Président de la Transition dans le cadre de ses œuvres sociales. C’est sous un tonnerre d’ovations que le conseiller spécial du Président de la Transition chargé de ses œuvres sociales, Aguibou Dembélé et sa délégation ont été accueillis.
Pour les habitants de Dialakorodji, l’accès à l’eau potable est très difficile dans leur zone et cette situation était difficilement tenable. Le chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie de la Commune de Dialakorodji, Diakaridja Konaté, a rappelé que sa commune avait bénéficié de sept forages auparavant. Toute chose qui démontre le besoin en eau potable de la zone.
La représentante des femmes bénéficiaires, Madjouka Kanté a témoigné sa reconnaissance envers le Général d’armée Assimi Goïta pour ce forage qui les soulagera dans leurs tâches quotidiennes.
Soulignant que l’accès à l’eau potable est difficile dans certaines localités, le conseiller spécial du Président de la Transition a indiqué que le Chef de l’État manifeste ainsi sa solidarité envers ces populations qui sont en manque d’eau. À travers ces actions, il dira que le Général d’armée Assimi Goïta invite d’autres compatriotes à la solidarité. Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ce château d’eau.
Par ailleurs, le conseiller spécial du Chef de l’État a assuré que les œuvres sociales se diversifient. Il a cité l’électrification en solaire des structures de santé. En plus de la capitale, il promet que les hôpitaux dans les régions ne seront pas oubliés.
Mariétou KOITE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.