Nos expatriés : Moussa Sylla sauveur de Schalke 04

Moussa Sylla a été le sauveur de Schalke 04, samedi dernier lors de la 30è journée de la Bundesliga 2, le championnat allemand de deuxième division

Publié jeudi 24 avril 2025 à 08:11
Nos expatriés : Moussa Sylla sauveur de Schalke 04

En effet, l’attaquant malien a permis aux siens d’arracher le nul à domicile face à Hambourg, en marquant en toute fin de rencontre (2-2). Moussa Sylla marquait ainsi son 15è but en 23 matches de championnat cette année. Après 30 journées de débats, Schalke 04 occupe la 13è place avec 38 points (10 victoires, 8 nuls et 12 défaites, 50 buts marqués, 54 encaissés) et il ne reste plus que 4 journées pour Schalke O4 pour espérer se qualifier pour les play-offs.

«Nous avons fait un mauvais match (contre Hambourg, ndlr) alors qu’on devait tout faire pour gagner cette rencontre afin de nous approcher du milieu de tableau. J'ai vraiment mal de voir mon équipe de la sorte. En début de saison, l'objectif était de monter en première division mais avec ces contre-performances, ça va être très difficile», a réagi Moussa Sylla que nous avons joint au téléphone après la confrontation avec les Hambourgeois.  Lors de la 31è journée, le Malien et ses coéquipiers se déplaceront sur le terrain de Kaiserslauten, 7è du classement avec 46 points. Pour mémoire, la Bundesliga 2 est dominée par Cologne (54 points), devant Hambourg (53 points) et Magdebourg (49 points).

En Bulgarie, Mustapha Sangaré a encore été décisif avec Levski Sofia, l'attaquant des Aigles ayant inscrit le seul but de la rencontre entre son équipe et Septemvri Sofia (1-0). C’était au compte de la 30è et dernière journée de la première phase du championnat et le Malien affiche désormais 8 réalisations et 7 passes décisives au compteur en 31 matches, toutes compétitions confondues.


 «C’est un but de plus et cela me fait plaisir d'offrir la victoire à mon équipe et de la joie aux supporters. Nous sommes qualifiés pour le Carré d’as et il faut continuer sur la même lancée pour satisfaire les dirigeants», a déclaré Mustapha Sangaré après le match. Levski Sofia (62 points) a terminé à la 2è place de la phase initiale du championnat, derrière Ludogorest (74 points) et devant Arda (53 points) et Cherno More (53 points). Les 4 équipes vont s’affronter en aller-retour lors du Carré d’as pour le titre de champion de la Bulgarie.

Au Qatar, Mohamed Camara a remporté le titre de champion de la Stars League avec Al Sadd, après une large victoire contre Al Ahli battu 5-0, lundi dernier lors de la 22è et dernière journée de la compétition. Al Sadd a été sacré avec 52 points devant Al Duhail (50 points) et Al Gharafa (41 points).  C’est le 18è titre de l'histoire pour Al Sadd. «Cela fait bien d'être champion avec un nouveau club. Je l'ai été plusieurs fois en Autriche avec Red Bull Salzbourg et je félicite mes coéquipiers pour l'excellente saison que nous avons réalisée et il va falloir continuer sur la même lancée. Je salue les supporters pour leur accompagnement», a déclaré l'ancien joueur de l'AS Réal de Bamako.

En Afrique, précisément au Rwanda, Rayon sports est allé battre Muhazi United (2-0), samedi dernier, dans le cadre de la 24è journée de la Premier League rwandaise. L'attaquant malien Adama Bagayoko a montré la voie du succès aux siens en ouvrant le score à la 65è minute de jeu. «Une belle victoire qui fait du bien et nous gardons confortablement la tête du classement avec 50 points. Nous allons tout faire pour continuer sur la même lancée avec comme objectif, le titre de champion», a salué le Malien. Rayon sports devance au classement l’Armée patriotique rwandaise (APR FC) qui compte 49 unités, alors que l’AS Kigali (40 points) complète le podium. Au total, seize équipes participent au championnat rwandais.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Octobre Rose : Elle-Event sensibilise à travers le fitness

Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali en seizième de finale

Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets se rachètent et se qualifient

Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali en ballottage favorable

Un nul suffit aux Aiglonnets aujourd’hui contre l’Arabie saoudite pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale et l’équipe semble avoir toutes les cartes en main pour négocier ce troisième et dernier match de poules contre les champions du monde 1989.

Lire aussi : Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Lire aussi : Ligue des champions féminine : L’USFAS priée de confirmer

Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capi.

Les articles de l'auteur

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

Ligue des champions féminine : L’USFAS priée de confirmer

Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont l'occasion de frapper un grand coup..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:29

CAN 2025 au Maroc : Le groupe des aigles se dessine

La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Jordanie, qui se déroulera le mardi 18 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 10 novembre 2025 à 13:26

Ligue des champions féminine : L'usfas prend la tête du groupe A

L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a parfaitement lancé son aventure dans la 5è édition de la Ligue des champions féminine. L’Usfas s'est imposée (2-1), samedi dernier, au stade Right to Dream face au FC 15 Agosto de Guinée équatoriale, pour le compte de la première journée du groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 10 novembre 2025 à 13:15

France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:57

Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal de Suez à Ismaïla et le stade Right to Dream au Caire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:51

Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mardi 11 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:22

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner