En effet, l’attaquant malien a permis aux siens d’arracher le nul à domicile face à Hambourg, en marquant en toute fin de rencontre (2-2). Moussa Sylla marquait ainsi son 15è but en 23 matches de championnat cette année. Après 30 journées de débats, Schalke 04 occupe la 13è place avec 38 points (10 victoires, 8 nuls et 12 défaites, 50 buts marqués, 54 encaissés) et il ne reste plus que 4 journées pour Schalke O4 pour espérer se qualifier pour les play-offs.
«Nous avons fait un mauvais match (contre Hambourg, ndlr) alors qu’on devait tout faire pour gagner cette rencontre afin de nous approcher du milieu de tableau. J'ai vraiment mal de voir mon équipe de la sorte. En début de saison, l'objectif était de monter en première division mais avec ces contre-performances, ça va être très difficile», a réagi Moussa Sylla que nous avons joint au téléphone après la confrontation avec les Hambourgeois. Lors de la 31è journée, le Malien et ses coéquipiers se déplaceront sur le terrain de Kaiserslauten, 7è du classement avec 46 points. Pour mémoire, la Bundesliga 2 est dominée par Cologne (54 points), devant Hambourg (53 points) et Magdebourg (49 points).
En Bulgarie, Mustapha Sangaré a encore été décisif avec Levski Sofia, l'attaquant des Aigles ayant inscrit le seul but de la rencontre entre son équipe et Septemvri Sofia (1-0). C’était au compte de la 30è et dernière journée de la première phase du championnat et le Malien affiche désormais 8 réalisations et 7 passes décisives au compteur en 31 matches, toutes compétitions confondues.
«C’est un but de plus et cela me fait plaisir d'offrir la victoire à mon équipe et de la joie aux supporters. Nous sommes qualifiés pour le Carré d’as et il faut continuer sur la même lancée pour satisfaire les dirigeants», a déclaré Mustapha Sangaré après le match. Levski Sofia (62 points) a terminé à la 2è place de la phase initiale du championnat, derrière Ludogorest (74 points) et devant Arda (53 points) et Cherno More (53 points). Les 4 équipes vont s’affronter en aller-retour lors du Carré d’as pour le titre de champion de la Bulgarie.
Au Qatar, Mohamed Camara a remporté le titre de champion de la Stars League avec Al Sadd, après une large victoire contre Al Ahli battu 5-0, lundi dernier lors de la 22è et dernière journée de la compétition. Al Sadd a été sacré avec 52 points devant Al Duhail (50 points) et Al Gharafa (41 points). C’est le 18è titre de l'histoire pour Al Sadd. «Cela fait bien d'être champion avec un nouveau club. Je l'ai été plusieurs fois en Autriche avec Red Bull Salzbourg et je félicite mes coéquipiers pour l'excellente saison que nous avons réalisée et il va falloir continuer sur la même lancée. Je salue les supporters pour leur accompagnement», a déclaré l'ancien joueur de l'AS Réal de Bamako.
En Afrique, précisément au Rwanda, Rayon sports est allé battre Muhazi United (2-0), samedi dernier, dans le cadre de la 24è journée de la Premier League rwandaise. L'attaquant malien Adama Bagayoko a montré la voie du succès aux siens en ouvrant le score à la 65è minute de jeu. «Une belle victoire qui fait du bien et nous gardons confortablement la tête du classement avec 50 points. Nous allons tout faire pour continuer sur la même lancée avec comme objectif, le titre de champion», a salué le Malien. Rayon sports devance au classement l’Armée patriotique rwandaise (APR FC) qui compte 49 unités, alors que l’AS Kigali (40 points) complète le podium. Au total, seize équipes participent au championnat rwandais.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..