C’est le 3è but en 34 matches de championnat cette année pour Hamari Traoré qui a également délivré 10 passes décisives. Après 34 journées de débats, le capitaine rennais et ses coéquipiers occupent la 3è place du classement, avec 59 points contre 78 pour le leader le PSG, déjà sacré et 65 pour Marseille.
«Ça fait 5 ans que je joue sous les couleurs de Rennes, je me sens bien ici, le club m’a fait honneur de me donner le brassard. Je suis respecté ici. Je suis courtisé par beaucoup de clubs, mais pour le moment, je n’ai rien décidé et c’est mieux ainsi. Il me reste encore un an de contrat avec Rennes, après, on verra», a déclaré Hamari Traoré, après la large victoire 5-0 contre le FC Lorient. Les Rennais restent donc en course pour la qualification directe à la Ligue des champions, mais devront s’accommoder de la présence de Monaco qui affiche également 59 points au compteur.
La 34è journée de la Ligue 1 française a également marquée par la belle prestation de Kalifa Couibaly qui a réalisé le doublé contre Bordeaux (47è et 72è minutes), surclassé 5-3 au stade de la Beaujoire. Du côté de Saint-Etienne, l’entraîneur Pascal Dupraz a annoncé un possible retour de Falaye Sacko, blessé au genou il y a quelques semaines et qui semblait forfait pour le reste de la saison.«On espère que Falaye pourra jouer quelques matches. Sacko nous manque, on est tout d’un coup bancal derrière», avait déclaré le technicien à la mi-avril.
Le défenseur malien a repris la course la semaine dernière et espère rejouer avant la fin du championnat, le 21 mai. Menacé de relégation en Ligue 2 (18è avec 31 points), Saint-Etienne a encore 4 matches à disputer pour tenter de se sauver. Et Sacko aimerait bien aider ses coéquipiers dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. «Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux, ça me fait très mal de voir mon équipe encaisser autant de buts. Sauf avis contraire du staff médical, je pense pouvoir avant la fin du championnat», a dit au téléphone Falaye Sacko.
En Moldavie Sheriff Tiraspol d’Adama Traoré «Malouda» et de Moussa Kyabou, a validé son ticket pour la finale de la Coupe nationale, en battant le Dinamo-Auto 3-2, lundi dernier. En finale, prévue le samedi 21 mai, Sheriff Tiraspol croisera le fer avec St. Gheorghe qui a éliminé Milsami dans la deuxième demi-finale. En Autriche, les milieux de terrain maliens Mohamed Camara et Sékou Koïta ont remporté leur troisième titre consécutif de champion avec le Red Bull Salzbourg, en écrasant Austria Vienne (5-0), dimanche dernier.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..