
L’audience
a été renvoyée à une date ultérieure faute de témoins pour les deux camps. Mécontent de cette décision de la justice, le frère aîné
Mamadou dit Diokoba Bomou, âgé de 69
ans, a engagé une discussion tendue avec son frère devant le palais de justice.
Très furieux, il s’est servi de son pistolet de fabrication artisanale qui était
caché sous la selle de sa moto, pour tirer à bout portant dans la poitrine de
son jeune frère. Alerté par le bruit du fusil, le gendarme de garde,
l’adjudant-chef Abdine Ah Ahmed, s’est précipité sur les lieux pour retirer
l’arme au tueur avant de le mettre aux arrêts.
La victime est morte sur le coup. Le juge d’instruction, le
procureur et le président du tribunal sont venus trouver que cette dernière
baignait dans son sang. Son corps a été amené à l’hôpital pour constat. Quant à
l’assassin, il a été mis à la disposition de la brigade territoriale de la
gendarmerie avant son transfert à la justice.
Moussa DIAKITÉ
Amap-Nioro du Sahel
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.