Cette fois-ci non pas pour un live de clash, mais plutôt pour une apparente paix retrouvée.
En effet, les deux chanteuses ont donné une image différente de celle que l’on a l’habitude voir d’elles après avoir été aperçues hier 20 Septembre au CiCB sur scène lors de la Nuit de la renaissance en marge des festivités du 22 Septembre, fête de l’Indépendance du Mali.
Après un mois de detention au Centre correctionnel pour femmes de Bamako “Bolé", c'’est peut-être la fin des altercations. L’on se rappelle, plusieurs messages de sensibilisation ont été diffusés par Mariam Bah et Biguini Baghaga auprès de leurs fans.
Après des excuses publiques, elles les avaient également appelés à baisser les armes. Les invitant cependant à adopter des comportement plus calmes pour éviter toute autre situation desagréable.
A travers une vidéo d’elles filmée sur scène hier soir au CICB, les deux musiciennes ont suscité une vague de réactions laissant croire que c’était le debut d’une nouvelle ère après des années de tension. Laissant croire qu’elles sont réellement prêtes à mettre leur différend de côté.
Dans ladite vidéo, nous pouvons apercevoir les deux stars habillées en uniforme. Le detail qui a su convaincre était surtout la présence d'Abdoulaye Diabaté, l’un des artistes maliens de reference en termes de chansons de paix en plus d’être l’un des gardiens incontestables des valeurs traditionnelles.
En effet, Abdoulaye Diabaté a été vu aux côtes de Mariam Bah et Biguini Baghaga, chantant son morceau culte ”Bin” ou la paix ” Anka bin Fochi te bin bô” qu’on résume en français "rien ne vaut la paix." Cette image illustre parfaitement le message que les deux protagonistes semblent vouloir faire passer.
Mahawa DEMBÉLÉ
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..