
L’Essor : Quelle est l’état d’esprit du groupe avant le match contre la Mauritanie ?
Moussa Coulibaly : «On a oublié le match contre l’Angola dès le coup de sifflet final. Depuis, nous sommes tous concentrés sur le match à venir contre la Mauritanie. Le groupe est motivé et nous allons tout mettre en œuvre pour l’emporter et aller en quarts de finale. Il y’a une bonne atmosphère au sein de l’équipe, tout va bien.
L’Essor : Comment l’équipe a-t-elle préparé le match ?
Moussa Coulibaly : «Nous nous sommes préparés sereinement sous la direction du staff technique. On prend les matches l’un après l’autre. On sait qu’on doit gagner pour éviter les calculs. On a joué un match, pour se qualifier au prochain tour, il faut gagner contre la Mauritanie et on va tout faire pour offrir la qualification au peuple malien».
L’Essor : Selon vous, l’équipe peut-elle reproduire la copie de la deuxième période contre l’Angola ?
Moussa Coulibaly : «Je n’ai aucun doute là -dessus. Par la grâce de Dieu, on veut faire mieux que lors de notre première sortie contre l’Angola. Nous avons un bon groupe, tous les joueurs se connaissent et tout le monde joue pour l’équipe.
Ce qui s’est passé en première période contre l’Angola, ça arrive souvent, mais on est en train de mettre les choses en place pour que ça ne se reproduise plus. Notre souhait n’était pas de faire un match comme ça, mais ça peut arriver à n’importe quelle équipe. Nous avons eu une belle réaction en deuxième période, c’est ce qu’il faut retenir.
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..