
Le samedi 27 août, l’instance a célébré la montée de Binga FC en première division, à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à son siège au stade Mamadou Konaté. On notait la présence à la rencontre de plusieurs responsables sportifs, dont le président de la Ligue du District de Bamako, Issa Sidibé, le président de Binga FC, Ousmane Cissé, le premier responsable du District V de football, Hassane Cissé et les représentants des clubs de D2 de Bamako. Dans une brève allocution, le président de la Ligue de football du District, Issa Sidibé a exprimé sa joie et rendu hommage à Binga FC, «auteur d’un parcours sans faute au tournoi de montée», a-t-il rappelé. Et d’ajouter : «Binga FC a réalisé des choses extraordinaires ces deux dernières années.
La Ligue n’a jamais douté de la capacité de cette formation à monter en D1. Seul le travail paie et les équipes de Bamako continueront à travailler pour être toujours au sommet du football malien». «Je félicite le président de Binga FC et les guerriers de l’équipe qui ont mouillé le maillot et fait honneur à notre Ligue. Je suis un président heureux et j’espère qu’un autre club de notre Ligue accédera à l’élite cette année», a conclu Issa Sidibé, sous les ovations de l’assistance.
Pour sa part, le président de Binga FC, Ousmane Cissé, a remercié la Ligue du District de Bamako de son soutien et des efforts déployés pour le bon déroulement du championnat de D2. Selon lui, la poule unique a été un facteur important pour les équipes participantes, notamment Binga FC. «Tout le monde a vu et continue de voir le résultat du travail remarquable de la Ligue. Je suis un président comblé, Dieu merci Binga FC se retrouve en première division dix ans seulement après sa création», a exprimé Ousmane Cissé, ajoutant que la cérémonie organisée par l’instance dirigeante du football de la capitale restera un moment inoubliable.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..