L’exercice a commencé à 7h30mn après l’arrivée
du président de la Transition. Face au drapeau en position de garde-à-vous, les
travailleurs du palais présidentiel ont formé deux colonnes pour suivre
l’exécution de la montée du drapeau au son de l’hymne national.
Le capitaine Adama Konaté, commandant de la 1ère compagnie
du Groupement spécial de sécurité présidentielle (GSSP), a tout d’abord rendu
les honneurs au président de la Transition avant de commander la cérémonie.
La montée des couleurs est un moment fort pour le personnel
militaire, paramilitaire et civil de communier autour du drapeau national,
symbole suprême de la patrie, de l’indépendance et des valeurs qui doivent
incarner le comportement de tout
citoyen.
L’hymne national est chanté pour exhorter les compatriotes à
persévérer dans le combat pour la recherche de la paix et de la stabilité sur
chaque mètre carré du territoire national. La montée des couleurs le premier
lundi de chaque mois doit être respectée par tous les services au Mali.
Car, en ces moments difficiles, le pays a plus que jamais besoin de l’engagement patriotique de tous ses serviteurs, debout sur les remparts et résolus de mourir pour l’instauration de la sécurité sur toute l’étendue du territoire.
Oumar DIAKITE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..