Le ministre Fomba donnant le coup d’envoi
L’événement a
été marqué par deux matches de gala. La première rencontre a opposé les femmes
du département en charge de la Jeunesse et des Sports et les journalistes
sportives (match nul 0-0) alors que la deuxième a mis aux prises deux équipes
constituées d’anciens footballeurs. Au terme d’une partie animée et plaisante,
l’équipe 2 s’est imposée sur le fil 2-1.
Pour Soumaïla
Diarra dit Izo, ancien joueur du COB, du Djoliba et de l’équipe nationale,
l’initiative est à saluer. «Depuis longtemps au sein de l’Union nationale des
anciens footballeurs du Mali (UNAFOM), nous œuvrons pour le rassemblement et
l’union de tous les anciens footballeurs du Mali. C’est dans cette dynamique
qu’il y a eu des échanges entre le ministre en charge de la Jeunesse et des
Sports et l’UNAFOM pour que chacun puisse apporter sa contribution au
développement du football malien.
L’organisation de ces matches de gala, dans le cadre du mois de la Solidarité, ne peut que renforcer nos liens», a déclaré Soumaïla Diarra. De son côté, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a souligné l’importance de l’événement qui, dira-t-il, vise non seulement à honorer les légendes du football malien, mais aussi à sensibiliser et mobiliser les jeunes autour du sport roi au Mali. Cette 4è semaine thématique du mois de la Solidarité est parrainée par l’ex international malien et ancien capitaine des Aigles, Seydou Keïta dit Seydoublen.
Oumar SANKARE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..