La Malienne a effectué sa troisième sortie, hier lors du match Nigeria-Égypte. Auparavant, l’ancienne internationale avait officié les rencontres Rwanda-Côte d'Ivoire (64-35) et Égypte-RD Congo (89-78). «C'est une fierté de représenter mon pays à l'Afrobasket.
J'ai participé à des Championnats d'Afrique de basket-ball de catégories d'âge, mais jusque-là, je n’avais pas eu le privilège d’officier à l’Afrobasket», a confié Mami après sa troisième sortie.
«J'ai bien préparé cette campagne, je ferai tout pour mériter la confiance de FIBA-Afrique et honorer l’arbitrage malien», a ajouté l’arbitre internationale.
Du haut de ses 34 ans, physiquement en jambes et mentalement bien dans sa tête, celle qui portait le n°10 au Djoliba au poste d’ailière a porté plusieurs fois le maillot des Aigles Dames avant d’aller monnayer son talent aux États-Unis avec l’équipe d’Oklahoma Université. Mme Doucouré Fanta Touré a commencé sa carrière d’arbitre en 2019, après son retour du pays de l’Oncle Sam.
Dans sa carrière de joueuse, Mami Fanta Touré a remporté plusieurs trophées, notamment avec le Djoliba. Elle a réalisé 5 doublées sous la tunique des Rouges entre 2003 et 2010, avec en prime, 4 titres consécutifs de championne du Mali (2006, 2007, 2008, 2009).
Avec les Aigles Dames, Mami a été sacrée championne d’Afrique en 2007 à Dakar et la même année, elle a été désignée Reine de la saison au Mali.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..