
Contre toute attente, ce n’est pas Fatima Koné, élue Miss Côte d’Ivoire le 25 juin dernier, qui a été choisie, mais Olivia Yacé, Miss CI 2021 et actuelle ambassadrice du tourisme ivoirien. Âgée de 27 ans, Olivia jouit déjà d’une forte notoriété, notamment grâce à sa performance remarquable à Miss Monde 2021 où elle s’était hissée dans le Top 5.
Cette décision intervient dans un climat tendu, marqué par une forte vague de cyberharcèlement dirigée contre Fatima Koné depuis son sacre. Insultes, moqueries, détournements d’images : la nouvelle reine de beauté a été la cible de nombreuses critiques, souvent virulentes, sur son apparence.
Pour certains, cette décision du COMITEMISS reflète une volonté d’apaiser la polémique et de proposer une figure plus consensuelle sur la scène internationale. D’autres y voient un recul face à la pression populaire, révélateur de la violence des réseaux sociaux mais aussi d’un débat plus profond sur les critères de beauté en Côte d’Ivoire.
Mahawa DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.