
Les deux événements sont organisés par l'ancien international Almamy Thiero, natif de Ségou et le Collectif des anciens basketteurs de Ségou, en collaboration avec la Ligue régionale de basket-ball de Ségou.
Le Mémorial Ladji Daby Camara met aux prises sept équipes masculines et féminines, à savoir le Centre Ladji Daby Camara (CLDC), le Centre de basket-ball Sangaré et Djiré (Sandji), l’Association sportive Ousmane N’Diaye (ASON), le Centre de basket d’Angoulême de Ségou (CBAS), le Centre Aliou Fallé Sissoko (CAFS), Yeleen Kura et le Centre Fousseïni Samaké (CFS).
Une centaine de jeunes basketteurs sont présents cette année au rendez-vous qui vise à détecter les jeunes talents et faire la promotion du basket-ball en dehors des cadres habituels. Selon le secrétaire général de la Ligue de Ségou et président de la commission d’organisation, Yaya Traoré, l’accent sera mis cette année sur l’individualisation de l’entraînement et le jeu collectif et chacun des participants travaillera sur ses propres forces et faiblesses. L’association RampNrize offre des équipements et des matériels aux équipes qui n’ont pas beaucoup de moyens.
«Almamy Thiero et son épouse, Mariam Tanty Sy, qui ont porté le maillot de la sélection nationale pendant plusieurs années, ont créé cette association à but non lucratif. L'association intervient au niveau de certains centres de basket-ball de Ségou et de Bamako, en les dotant d’équipements. Nous disons grand merci à Almamy Thiero et à son épouse, Mariam Tanty Sy pour tout ce qu’ils font pour la promotion du basket-ball malien, en général et du basket-ball de Ségou en particulier», a déclaré Yaya Traoré dit «15», lors de la cérémonie d’ouverture.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..