L’objectif de la formation était de mieux identifier les symptômes de la commotion cérébrale, afin d'éviter les complications à court et long terme
L’événement était présidé par le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly, en présence du président de l’AMAMES, Dr Adama Youssouf Sangaré. L’objectif de la formation était de mieux identifier les symptômes de la commotion cérébrale, afin d'éviter les complications à court et long terme.
Des protocoles de détection, de surveillance et de prise en charge des sportifs ont été expliqués aux médecins de sports par cinq instructeurs de la médecine du sport, à savoir Dr Adama Youssouf Sangaré, Dr Nouhoum Bagna, Dr Halidou Maïga, Dr Samba Souleymane Coulibaly et le Pr Lamine Soumaré.
Dans une brève allocution, le vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly a expliqué que la Femafoot a accepté d’accompagner l’initiative de l’AMAMES «parce que nous connaissons l’importance du thème, à savoir la commotion cérébrale. Nous souhaitons que ce thème soit bien développé et compris par tout le monde.
La commotion cérébrale est une situation qui commence à être courante et est source souvent de graves blessures». Et Modibo Coulibaly de continuer : «C’est l’une des rares situations où il est permis à un corps étranger, c’est-à-dire les médecins, de pénétrer sur la pelouse sans l’accord des arbitres. C’est donc quelque chose de très important».
à la fin de la formation, les stagiaires (une cinquantaine) ont reçu des attestions et un document sur le protocole de prise en charge de la commotion cérébrale. Méconnue ou sous-estimée, la commotion cérébrale reste une blessure aux conséquences potentiellement sérieuses et une bonne prise en charge ainsi qu'un protocole de reprise sont nécessaires pour prévenir tout risque lors de la reprise de l'individu.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..