Pour son premier match avec son nouveau club, l’ancienne joueuse de l’AS Mandé a ouvert son compteur-but lors de la victoire 3-0 du FUS de Rabat contre le Sporting Club de Casablanca, lors de la première journée du championnat d’élite féminin marocain. Salimata Diarra a inscrit le deuxième but de la rencontre à la 24e minute.
« Premier match, premier but, et c’est un honneur de contribuer à la victoire de mon équipe. Nous démarrons bien la saison et il va falloir continuer sur cette bonne lancée. Je félicite tout le groupe pour cette première victoire et il faudra continuer sur le même rythme », a déclaré la joueuse.
L’année dernière, elle avait terminé la saison avec le titre de meilleure buteuse de la RS Berkane, avec 24 buts, un succès qui a permis au club d’être promu en D1 marocaine. « Je compte rééditer cette performance cette année avec le FUS Rabat si Dieu le veut », a confié la défenseure internationale malienne.
Concernant son transfert de Berkane à Rabat, elle a expliqué avoir reçu une offre des dirigeants du FUS à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN) au Maroc, une offre qu’elle n’a pas pu refuser. « C’est ainsi que j’ai rejoint cette équipe, il y a quelques semaines. Je ne regrette pas mon choix, l’infrastructure du club est à la hauteur. Je suis heureuse et j’espère pouvoir être épanouie au sein du club », a-t-elle ajouté.
Ce transfert marque un tournant dans sa carrière. Reconnue pour son excellente capacité à marquer des buts, la défenseure des Aigles Dames a l’ambition d’influencer positivement le parcours de son nouveau club et de l’aider à remporter de nouveaux trophées.
Rappelons que Salimata Diarra, âgée de 30 ans, a été formée à l’AS Mandé. C’est en 2021 qu’elle a signé son premier contrat professionnel au Maroc avec Chabab Atlas de Khenifra. Après une saison, elle rejoint l’Union Sidi Sliman de Berkane (USSB) pour un an, avant de s’engager avec la RS Berkane en 2023. Elle a signé un contrat de deux saisons avec le FUS de Rabat, un club de la capitale du royaume chérifien.
Sur le plan national, Salimata Diarra a participé à la CAN féminine en 2018 au Ghana, où le Mali a terminé à la 4e place, ainsi qu'à la deuxième CAN de sa carrière au Maroc cette année, où le Mali a été éliminé en quarts de finale par le Maroc (1-3).
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..