
Pour son premier match avec son nouveau club, l’ancienne joueuse de l’AS Mandé a ouvert son compteur-but lors de la victoire 3-0 du FUS de Rabat contre le Sporting Club de Casablanca, lors de la première journée du championnat d’élite féminin marocain. Salimata Diarra a inscrit le deuxième but de la rencontre à la 24e minute.
« Premier match, premier but, et c’est un honneur de contribuer à la victoire de mon équipe. Nous démarrons bien la saison et il va falloir continuer sur cette bonne lancée. Je félicite tout le groupe pour cette première victoire et il faudra continuer sur le même rythme », a déclaré la joueuse.
L’année dernière, elle avait terminé la saison avec le titre de meilleure buteuse de la RS Berkane, avec 24 buts, un succès qui a permis au club d’être promu en D1 marocaine. « Je compte rééditer cette performance cette année avec le FUS Rabat si Dieu le veut », a confié la défenseure internationale malienne.
Concernant son transfert de Berkane à Rabat, elle a expliqué avoir reçu une offre des dirigeants du FUS à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN) au Maroc, une offre qu’elle n’a pas pu refuser. « C’est ainsi que j’ai rejoint cette équipe, il y a quelques semaines. Je ne regrette pas mon choix, l’infrastructure du club est à la hauteur. Je suis heureuse et j’espère pouvoir être épanouie au sein du club », a-t-elle ajouté.
Ce transfert marque un tournant dans sa carrière. Reconnue pour son excellente capacité à marquer des buts, la défenseure des Aigles Dames a l’ambition d’influencer positivement le parcours de son nouveau club et de l’aider à remporter de nouveaux trophées.
Rappelons que Salimata Diarra, âgée de 30 ans, a été formée à l’AS Mandé. C’est en 2021 qu’elle a signé son premier contrat professionnel au Maroc avec Chabab Atlas de Khenifra. Après une saison, elle rejoint l’Union Sidi Sliman de Berkane (USSB) pour un an, avant de s’engager avec la RS Berkane en 2023. Elle a signé un contrat de deux saisons avec le FUS de Rabat, un club de la capitale du royaume chérifien.
Sur le plan national, Salimata Diarra a participé à la CAN féminine en 2018 au Ghana, où le Mali a terminé à la 4e place, ainsi qu'à la deuxième CAN de sa carrière au Maroc cette année, où le Mali a été éliminé en quarts de finale par le Maroc (1-3).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..