Le feu, selon les informations obtenues de la Protection civile auprès de la population, a débuté dans ladite station avant de s'attaquer à la citerne de 11.000 litres.
Le sinistre, dans sa propagation, a causé d’énormes dégâts sur deux motos Djakarta, une boutique de chaussures et un petit restaurant. Ceux-ci ont été entièrement détruits par les flammes. Alertées, les équipes de la Direction régionale de la Protection civile du District de Bamako sont rapidement intervenues pour maîtriser le feu, qui provenait du camion-citerne.
L’incendie a finalement pu être maîtrisé sans qu’aucune perte en vies humaines ne soit à déplorer. La Direction générale de la Protection civile exhorte les propriétaires de stations-service à renforcer leurs dispositifs de sécurité incendie.
Elle invite également la population à signaler rapidement tout départ de feu et à s’éloigner immédiatement des zones à risque.
Tamba CAMARA
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.