Le feu, selon les informations obtenues de la Protection civile auprès de la population, a débuté dans ladite station avant de s'attaquer à la citerne de 11.000 litres.
Le sinistre, dans sa propagation, a causé d’énormes dégâts sur deux motos Djakarta, une boutique de chaussures et un petit restaurant. Ceux-ci ont été entièrement détruits par les flammes. Alertées, les équipes de la Direction régionale de la Protection civile du District de Bamako sont rapidement intervenues pour maîtriser le feu, qui provenait du camion-citerne.
L’incendie a finalement pu être maîtrisé sans qu’aucune perte en vies humaines ne soit à déplorer. La Direction générale de la Protection civile exhorte les propriétaires de stations-service à renforcer leurs dispositifs de sécurité incendie.
Elle invite également la population à signaler rapidement tout départ de feu et à s’éloigner immédiatement des zones à risque.
Tamba CAMARA
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.
-.
-.
Les participants ont fait l’état de mise en œuvre des recommandations.
La commémoration de la journée des légitimités traditionnelles a été marquée à koulikoro par une conférence-débat sur leurs rôle et responsabilité dans l’éducation et la construction du «Maliden Kura», autrement dit un nouveau type de Malien..
-.