
D’un montant de 50 millions d’euros (32,8 milliards de Fcfa)
pour une durée de 5 ans, ce nouveau programme servira en particulier à
améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations
vulnérables; prévenir la malnutrition et renforcer les capacités de résilience
et de gestion des risques des institutions nationales, locales et des
communautés.
également, le programme intégrera le Plan national de
réponse (PNR) du Commissariat à la sécurité alimentaire en particulier pour les
aspects d’assistance alimentaire et les activités d’appui aux moyens
d’existence. Il s’inscrit dans la continuité des engagements que l’UE a pris
vis-à-vis du gouvernement pour soutenir ses efforts afin de garantir à tous les
Maliens l’accès à une nourriture suffisante et de qualité, condition
indispensable de l’équité sociale et du développement du Mali.
Selon l’ambassadeur de l’Union européenne au Mali, «cette cérémonie traduit une fois encore et en actes concrets, les engagements de l’Europe (Institutions et États membres) à accompagner le Mali dans ses efforts pour le développement, la sécurité et la paix». Bart Ouvry a souhaité la poursuite de cette bonne coopération avec le gouvernement du Mali et l’ensemble des partenaires dans un esprit de dialogue ouvert.
La Rédaction
Rédaction Lessor
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fond.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..
-.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a fait cette déclaration, hier, à l’issue de son audience avec le Chef de l’État au palais de Koulouba.
-.