D’un montant de 50 millions d’euros (32,8 milliards de Fcfa)
pour une durée de 5 ans, ce nouveau programme servira en particulier à
améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations
vulnérables; prévenir la malnutrition et renforcer les capacités de résilience
et de gestion des risques des institutions nationales, locales et des
communautés.
également, le programme intégrera le Plan national de
réponse (PNR) du Commissariat à la sécurité alimentaire en particulier pour les
aspects d’assistance alimentaire et les activités d’appui aux moyens
d’existence. Il s’inscrit dans la continuité des engagements que l’UE a pris
vis-à-vis du gouvernement pour soutenir ses efforts afin de garantir à tous les
Maliens l’accès à une nourriture suffisante et de qualité, condition
indispensable de l’équité sociale et du développement du Mali.
Selon l’ambassadeur de l’Union européenne au Mali, «cette cérémonie traduit une fois encore et en actes concrets, les engagements de l’Europe (Institutions et États membres) à accompagner le Mali dans ses efforts pour le développement, la sécurité et la paix». Bart Ouvry a souhaité la poursuite de cette bonne coopération avec le gouvernement du Mali et l’ensemble des partenaires dans un esprit de dialogue ouvert.
La Rédaction
Rédaction Lessor
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vœux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant l.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..