Le journal Aujourd’hui le Maroc, dans son édition de lundi, a titré : «Au bout d’un match intense, le Mali déplume les Aigles de Carthage et file en quarts de finale». Et le quotidien de souligner la «résilience» des Maliens qui, «en infériorité numérique, ont décroché leur billet en battant les Tunisiens 3-2 aux tirs au but».
Notre confrère Hakim Bahechar qui signe l’article renchérit : «Que ceux qui ont vu une contreperformance du Maroc dans le nul obtenu contre le Mali en phase de groupes se détrompent. Cette équipe a démontré une résilience exceptionnelle depuis le début de la compétition. Sa victoire contre la Tunisie en huitièmes de finale en est l’illustre exemple». Le journal ajoute que les Aigles ont tenu bon défensivement, confirmant une organisation et une discipline tactique exemplaires, tout en misant sur des transitions rapides pour tenter de surprendre l'adversaire. «Le dernier rempart du Mali, Djigui Diarra, élu Homme du match, s’est particulièrement illustré avec plusieurs arrêts décisifs», a conclu Aujourd’hui le Maroc.
De son côté, Le Matin a titré en Une : «CAN 2025 : Le Sénégal tout en maîtrise face au Soudan, le Mali élimine la Tunisie». Après avoir relaté la victoire du Sénégal (3-1), le quotidien a qualifié de «performance héroïque» le succès du Mali au terme d'un match «cadenassé». Le média souligne qu'après l'expulsion de Woyo Coulibaly, les Maliens ont «résisté avec un courage exceptionnel face à une Tunisie dominatrice mais stérile».
Saluant la prestation du capitaine Yves Bissouma et de ses coéquipiers, le journal rappellera que le Mali affrontera le Sénégal en quart de finale, marquant une immense désillusion pour la Tunisie, incapable de profiter de sa supériorité numérique. «Le Mali en quarts de finale au bout du suspense», a titré de son côté le journal L’Opinion, rappelant la solidarité et la solidité défensive des Aigles avant de s'imposer lors de la séance fatidique des tirs au but.
Ladji Madihéry DIABY
La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.
Interview.
Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.
À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..
Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.
À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.