
«L’AS Monaco annonce le transfert de son milieu de terrain défensif, Mohamed Camara, à Al-Sadd qui évolue en première division qatarienne. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite», a écrit l’AS Monaco sur ses réseaux sociaux. L’international malien n’a donc pas résisté à l’effet de la polémique homophobe.
Depuis qu’il a caché le logo de la lutte contre l’homophobie à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 la saison passée, le milieu de terrain de 24 ans est devenu indésirable au stade Louis II (le stade l’AS Monaco, ndlr) et son départ était inévitable.
Sur sa page Instagram, l’ancien joueur du Réal a exprimé son bonheur de s’engager avec Al-Sadd, avant d’afficher sa confiance pour la suite des événements. «Je suis heureux pour cette signature, c’est un nouveau départ pour moi, un club qui, j’en suis sûr, me donnera plus de challenges à atteindre. L’accueil était très chaleureux lors de ma signature et j’espère retrouver ce genre d’accueil auprès des supporters. Je ferai tout pour honorer le Mali au Qatar», peut-on lire sur le compte du joueur.
Né le 6 janvier 2000 à Bamako, Mohamed Camara, formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, a joué au Réal avant de rejoindre l'Autriche où il a signé en faveur de Red Bull Salzbourg le 29 janvier 2018 avant d’être prêté au FC Liefering. Le 8 janvier 2019, il est prêté à nouveau au TSV Hartberg pour la deuxième partie de la saison 2018-2019 avant de revenir au RB Salzbourg. Mohamed Camara a été trois fois champion d’Autriche avec le RB Salzbourg (2020, 2021 et 2022). Le 14 août 2022, il rejoint Monaco, club avec lequel il a disputé 57 rencontres (1 but, 5 passes décisives).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..