
“J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver. C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau”, a affirmé le dirigeant catalan lundi 8 juillet, confirmant les informations du journal Mundo Deportivo à propos d’un intérêt de Barcelone pour Nico Williams, évalué à 60 millions d’euros (environ 40 milliards de Fcfa).
Auteur d’une saison pleine avec Bilbao (5 buts et 14 passes décisives en 31 matches de Liga), Nico Williams est un homme de base de Luis de la Fuente, qui l’a titularisé lors de quatre des cinq matchs de la Roja à l’Euro. L’ailier s’est notamment distingué face à la Géorgie (4-1) en huitième de finale, en inscrivant un but magnifique.
“Lui (Nico, ndlr) et Yamal sont à un très haut niveau et surtout, ce sont des joueurs rares avec un profil que l’on trouve de moins en moins dans le football actuel”, a dit pour sa part son coéquipier Mikel Oyarzabal. “Ils ont cette insouciance et, peu importe le rival, ils joueront de la même manière, c’est bénéfique pour l’équipe.” Inutile de dire que la presse catalane imagine déjà ce duo de rêve sous le même maillot.
Source RMC-Sports
Rédaction Lessor
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.