
Il s'agit d'une suspension provisoire en attendant la clarification de la situation administrative des agents concernés dans le délai de grâce de trois mois. Passé ce délai, selon la missive, la suspension sera définitive.
Le ministère de l'Économie et des Finances a également demandé de procéder à la suspension des salaires des cas de doublons constatés sur les 122.166 agents (avec ou sans NINA, contrôle insatisfaisant) qui ont fait l'objet de l'enrôlement biométrique.
Faut-il rappeler que le rapport de l'enrôlement biométrique dans le cadre du Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines des agents de l'Etat et de la Fonction publique des Collectivités territoriales a été remis au Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, le 15 août 2025.
Ce processus a permis le recensement d'un effectif total de 158.317 agents publics sur lesquels 122.166 ont fait l'objet de l'enrôlement biométrique, soit un effectif de 36.151 agents publics qui ne se sont pas présentés à l'enrôlement, pour une masse salariale de 48,28 milliards de FCFA par an.
Mohamed DIAWARA
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..