
Il s'agit d'une suspension provisoire en attendant la clarification de la situation administrative des agents concernés dans le délai de grâce de trois mois. Passé ce délai, selon la missive, la suspension sera définitive.
Le ministère de l'Économie et des Finances a également demandé de procéder à la suspension des salaires des cas de doublons constatés sur les 122.166 agents (avec ou sans NINA, contrôle insatisfaisant) qui ont fait l'objet de l'enrôlement biométrique.
Faut-il rappeler que le rapport de l'enrôlement biométrique dans le cadre du Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines des agents de l'Etat et de la Fonction publique des Collectivités territoriales a été remis au Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, le 15 août 2025.
Ce processus a permis le recensement d'un effectif total de 158.317 agents publics sur lesquels 122.166 ont fait l'objet de l'enrôlement biométrique, soit un effectif de 36.151 agents publics qui ne se sont pas présentés à l'enrôlement, pour une masse salariale de 48,28 milliards de FCFA par an.
Mohamed DIAWARA
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .
Le Centre national des œuvres universitaires (Cenou) multiplie les initiatives visant à renforcer ses ressources propres. La révision de la tarification des chambres de la Maison des hôtes à Kabala s’inscrit dans cette dynamique. Ce projet doit être examiné par les administrateurs de la str.
L’Essor : Qu’est-ce que l’Assurance volontaire (AV) ?.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Les travaux ont été lancés par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. La session des ministres des pays membres de l’Observatoire a planché sur des préoccupations communes en vue de trouver des solutions innovantes.
Les travaux de la 12è Conférence des ministres de l’Observatoire des Fonctions publiques africaines (OFPA) ont pris fin samedi dernier dans un hôtel de Bamako. Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly et ses pairs ont décidé de mettre sur pied u.