
C’est dans ce cadre que le gouvernement de la Transition a annoncé mercredi dernier lors du conseil des ministres l’organisation des activités des vacances citoyennes dans la Région de Mopti.
Pour cette année, le lancement des vacances citoyennes est prévu pour le 12 août prochain à Soufouroulaye (Région de Mopti) et la clôture le 26 août 2023 à Téné (Région de San). Cette activité va mobiliser plus cinq mille jeunes venant des différentes Régions et du District de Bamako.
Au cours de cette édition, les jeunes seront informés, formés et sensibilisés sur, entre autres, les valeurs d’engagement citoyen, de civisme, de patriotisme, de la culture, de la paix et du vivre ensemble.
Cela, à travers des conférences, des causeries-débats, des travaux de rénovation d’infrastructures socio-éducatives et sportives.
Il est prévu aussi des actions d’assainissement, des excursions, des activités culturelles et sportives véhiculant des messages de paix et de cohésion sociale.
Souleymane SIDIBE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..