Le Chargé de la communication du département, Baye Coulibaly a apporté vendredi un démenti catégorique sur un quelconque déplacement récent du ministre en Côte d’Ivoire et rappelle par la même occasion qu’à ce jour, la production d’électricité de notre pays est suffisante pour faire face à la période de forte demande.
Le ministère précise que les coupures constatées sont plutôt le fait de la vétusté du réseau de transport et de distribution dans la capitale. Rappelant que des mesures urgentes sont en cours pour assurer la continuité du service de fourniture d’électricité par la société EDM SA par la multiplication des équipes de dépannages qui travaillent 24 h/24 et par les immenses efforts que déploient les agents du Centre national de conduite, ( CNC). De même, les travaux programmés et régulièrement portés à la connaissance des usagers par la société s’inscrivent dans ce cadre.
Le ministre Seydou Lamine Traoré exhorte les usagers au calme et réitère la volonté des autorités de la Transition à tout mettre en œuvre pour répondre à la demande croissante en électricité de nos populations.
Souleymane SIDIBE
Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a successivement accordé hier à la Primature, des audiences aux ambassadeurs de la Guinée, Ansoumane Camara, de Grande Bretagne, Agnus Mckee, du Sénégal, Fatoumata Binetou Rassoul Correa, de l’Allemagne, Dr Corina Fricke ainsi qu’au chef de délégation .
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le 21 novembre à une avancée majeure pour l’intégration numérique au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES)..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce jeudi 20 novembre en audience à la Primature le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão..
Les journalistes francophones africains ont visité, ce vendredi 14 novembre 2025, les pyramides de Gizeh en Égypte..
Sous un soleil ardent et un vent de poussière soulevé par les démonstrations de drones, la clôture de la 1ère édition du BAMEX 25 a confirmé un fait : le Mali avance, innove et surprend..
Sous le regard des autorités maliennes et de délégations étrangères, les experts turcs ont présenté ce jeudi à Tanabougou des équipements de défense de dernière génération..