
Le Chargé de la communication du département, Baye Coulibaly a apporté vendredi un démenti catégorique sur un quelconque déplacement récent du ministre en Côte d’Ivoire et rappelle par la même occasion qu’à ce jour, la production d’électricité de notre pays est suffisante pour faire face à la période de forte demande.
Le ministère précise que les coupures constatées sont plutôt le fait de la vétusté du réseau de transport et de distribution dans la capitale. Rappelant que des mesures urgentes sont en cours pour assurer la continuité du service de fourniture d’électricité par la société EDM SA par la multiplication des équipes de dépannages qui travaillent 24 h/24 et par les immenses efforts que déploient les agents du Centre national de conduite, ( CNC). De même, les travaux programmés et régulièrement portés à la connaissance des usagers par la société s’inscrivent dans ce cadre.
Le ministre Seydou Lamine Traoré exhorte les usagers au calme et réitère la volonté des autorités de la Transition à tout mettre en œuvre pour répondre à la demande croissante en électricité de nos populations.
Souleymane SIDIBE
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fondÃ.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..
-.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a fait cette déclaration, hier, à l’issue de son audience avec le Chef de l’État au palais de Koulouba.
-.