
Ce don est composé de tables bancs pour 100 élèves, des cahiers, stylos, craies et de dictionnaires
scolaires remis par le promoteur du Complexe scolaire Abel Ouattara de Kati (CSAO), Ouattara Palm Lompo Fréderic Joseph Mohamed au directeur du Cap en présence du représentant du préfet de Kati et du secrétaire général de la mairie.
Ce don est
composé de tables-bancs pour 100 élèves, de
cahiers, stylos, craies et dictionnaires. En remettant ces matériels, le
promoteur du CSAO a indiqué avoir
constaté que bon nombre d’établissements scolaires éprouvent de grandes
difficultés à réunir les conditions idoines pour l’accueil des élèves.
«Ces
difficultés diverses et variées ne peuvent nous laisser de marbre, d’autant
plus qu’il y va de notre avenir commun, de l’éducation de nos futures forces
vives. Cette situation ne saurait en aucune manière laisser indifférent le
promoteur d’établissement scolaire que je suis, qui est fortement imprégné des
valeurs humaines universelles», a déclaré Ouattara Palm Lompo Fréderic Joseph
Mohamed.
Pour lui,
le choix de cette période pour ce don n’est pas fortuit, il vise à faire
comprendre à toute personne de bonne volonté que la solidarité peut s’exprimer
à n’importe quel moment de l’année. Il ajoutera que ce don contribuera à
faciliter l’accueil des apprenants et le travail des enseignants pendant l’année scolaire.
Le directeur du Cap de Kati, Boubacar Singaré, a salué la promptitude avec laquelle le promoteur du CSAO a fait cette remise pour rendre opérationnel le second cycle de N’Toumbana. «En tant que DCap, j’avais des difficultés pour l’ouverture de cette école. Il y a juste une semaine, j’ai exprimé le besoin à M.Ouattara et il a vite répondu à la demande en y ajoutant des fournitures scolaires», a-t-il dit.
Le 2è adjoint au préfet de Kati, Arouna Berthé, a aussi reconnu l’importance de cette aide à l’école de N’Toumbana. Il a remercié le donateur.
Rédaction Lessor
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.