L'on peut dire que le Niger a été le grand vainqueur de ce tournoi. Les Nigériens ont récolté 3 médailles d'or, 1 médaille d'argent et autant de médaille de bronze. La deuxième place est revenue au Burkina Faso (2 médailles d'or et 3 médailles de bronze) alors que le Mali a complété le podium (4 médailles d'argent et 1 médaille de bronze).
Les médailles d'or du Niger sont l'oeuvre de Samira Soumana (-44kg, victorieuse de Mariam Diallo du Mali), de Housseina Zada (-55kg, victorieuse de Mariam Dembélé du Mali) et de Abdoul Aziz Issifi (-55kg, vainqueur d'Aboubacar Cissé du Mali).
Mariam Doumbia qui a battu Saran Koné du Mali dans la catégorie de -55kg et Sibiri Moumouni Sanou (-63kg) ont remporté les deux médailles d'or du Burkina Faso. Présents à quatre finales, les athlètes maliens ont tous perdu leurs combats et se sont contentés des places d'honneur.
Ladji Madiheri DIABY
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..