On peut aisément imaginer la ferveur de nos compatriotes en venant à la rencontre du chef du Gouvernement de leur pays d'appartenance. L'ambassadeur du Mali au Ghana, Oumar Konaté, a planté le décor en rappelant les liens historiques entre nos deux pays et le dynamisme de la communauté dont les relations fusionnelles avec son pays de résidence est citée en exemple au sein de la communauté africaine.
À sa suite, le président du Conseil de base, Hamidou Mohamed Maiga dit Hamir a transmis toute la joie de ses compatriotes de venir à la rencontre du Premier ministre dont la visite et surtout la rencontre avec le President John Dramani Mahama, quelques mininutes auparavant seulement, leur a donné du baume au cœur. Il a rappelé combien la communauté malienne, dont la plupart des membres sont originaires de la 7e région, est fortement implantée dans toutes les régions du Ghana.
Une raison suffisante pour le Général de division, Abdoulaye Maiga de les encourager à poursuivre leur contribution à l'enrichissement et au renforcement des liens séculaires entre nos deux nations. Après ces conseils, le Chef du gouvernement a présenté à ses compatriotes la situation du pays marquée par la lutte contre le terrorisme, la célébration de la journée de la souveraineté retrouvée et l'engagement des autorités de la Transition à trouver les meilleures réponses à la demande sociale des maliens.
Envoyé spécial à Accra
Alassane Souleymane
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohor.
Entouré de ses collaborateurs, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a procédé le mercredi dernier, dans les locaux de son département, à la remise de prix aux six artistes ayant concouru autour de chansons consacrées à la thém.
Les fidèles ont exprimé des messages de paix, d’unité nationale et des prières d’intercession pour le Mali et l’Alliance des États du Sahel (AES).
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..
Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..