On peut aisément imaginer la ferveur de nos compatriotes en venant à la rencontre du chef du Gouvernement de leur pays d'appartenance. L'ambassadeur du Mali au Ghana, Oumar Konaté, a planté le décor en rappelant les liens historiques entre nos deux pays et le dynamisme de la communauté dont les relations fusionnelles avec son pays de résidence est citée en exemple au sein de la communauté africaine.
À sa suite, le président du Conseil de base, Hamidou Mohamed Maiga dit Hamir a transmis toute la joie de ses compatriotes de venir à la rencontre du Premier ministre dont la visite et surtout la rencontre avec le President John Dramani Mahama, quelques mininutes auparavant seulement, leur a donné du baume au cœur. Il a rappelé combien la communauté malienne, dont la plupart des membres sont originaires de la 7e région, est fortement implantée dans toutes les régions du Ghana.
Une raison suffisante pour le Général de division, Abdoulaye Maiga de les encourager à poursuivre leur contribution à l'enrichissement et au renforcement des liens séculaires entre nos deux nations. Après ces conseils, le Chef du gouvernement a présenté à ses compatriotes la situation du pays marquée par la lutte contre le terrorisme, la célébration de la journée de la souveraineté retrouvée et l'engagement des autorités de la Transition à trouver les meilleures réponses à la demande sociale des maliens.
Envoyé spécial à Accra
Alassane Souleymane
La 4ᵉ édition des Journées du poisson a été lancée ce jeudi 11 décembre au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a ouvert les travaux placés sous le thème de la valorisation de la production piscicole face aux impacts du .
Le Bureau malien du droit d’auteur (Bumda) a tenu, mardi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, une causerie-débat pour sensibiliser et former ses membres, ainsi que l’ensemble des créateurs artistiques sur des activités en lien avec la gestion du droit d’auteur..
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, hier, la Journée internationale des droits de l’Homme sous le thème : «Renforcer l’accès des personnes vulnérables aux services fondamentaux et leur protection contre les violations de droits en période de crise». Câ.
Le Cercle de Kangaba est prêt à accueillir à bras ouvert le nouvel hôpital du district que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a promis à la localité dans son adresse à la nation à l’occasion du 65è anniversaire de l’accession du pays à la souverainet.
La restitution des résultats des ateliers tenus à Bamako sur l’élaboration des maquettes de formation des deux institutions supérieures en développement rural et en sciences de la santé, ainsi que la feuille de route de l’université de Gao étaient au cœur d’une conférence organisée,.
Le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, à travers le Centre d’information et de gestion des migrations (Cigem), a organisé, mardi dernier, un webinaire sur la migration..