On peut aisément imaginer la ferveur de nos compatriotes en venant à la rencontre du chef du Gouvernement de leur pays d'appartenance. L'ambassadeur du Mali au Ghana, Oumar Konaté, a planté le décor en rappelant les liens historiques entre nos deux pays et le dynamisme de la communauté dont les relations fusionnelles avec son pays de résidence est citée en exemple au sein de la communauté africaine.
À sa suite, le président du Conseil de base, Hamidou Mohamed Maiga dit Hamir a transmis toute la joie de ses compatriotes de venir à la rencontre du Premier ministre dont la visite et surtout la rencontre avec le President John Dramani Mahama, quelques mininutes auparavant seulement, leur a donné du baume au cœur. Il a rappelé combien la communauté malienne, dont la plupart des membres sont originaires de la 7e région, est fortement implantée dans toutes les régions du Ghana.
Une raison suffisante pour le Général de division, Abdoulaye Maiga de les encourager à poursuivre leur contribution à l'enrichissement et au renforcement des liens séculaires entre nos deux nations. Après ces conseils, le Chef du gouvernement a présenté à ses compatriotes la situation du pays marquée par la lutte contre le terrorisme, la célébration de la journée de la souveraineté retrouvée et l'engagement des autorités de la Transition à trouver les meilleures réponses à la demande sociale des maliens.
Envoyé spécial à Accra
Alassane Souleymane
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.
14 novembre 2023-14 novembre 2025, cela fait deux ans que les Forces armées maliennes ont repris Kidal. Pour la commémoration de ce retour de l’État à Kidal que l’Université de Sikasso a organisé, vendredi dernier, une grande rencontre. «Retour effectif de l’État à Kidal, enjeux et pe.
C’est un vrai ouf de soulagement que l’on a poussé au Centre de santé de référence (Csref) et au Centre de santé communautaire (Cscom) de Kita..
Les journalistes francophones africains qui prennent part actuellement à une session de formation au Caire ont visité le vendredi dernier, les pyramides de Gizeh en Égypte..
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat de l’AES, ouverte à Bamako, marque une étape décisive pour l’intégration économique des pays du Sahel. Réunissant des délégations venues du Burkina Faso, du Niger et du Mali, ainsi que de jeunes porteurs de projets, l’évÃ.