On peut aisément imaginer la ferveur de nos compatriotes en venant à la rencontre du chef du Gouvernement de leur pays d'appartenance. L'ambassadeur du Mali au Ghana, Oumar Konaté, a planté le décor en rappelant les liens historiques entre nos deux pays et le dynamisme de la communauté dont les relations fusionnelles avec son pays de résidence est citée en exemple au sein de la communauté africaine.
À sa suite, le président du Conseil de base, Hamidou Mohamed Maiga dit Hamir a transmis toute la joie de ses compatriotes de venir à la rencontre du Premier ministre dont la visite et surtout la rencontre avec le President John Dramani Mahama, quelques mininutes auparavant seulement, leur a donné du baume au cœur. Il a rappelé combien la communauté malienne, dont la plupart des membres sont originaires de la 7e région, est fortement implantée dans toutes les régions du Ghana.
Une raison suffisante pour le Général de division, Abdoulaye Maiga de les encourager à poursuivre leur contribution à l'enrichissement et au renforcement des liens séculaires entre nos deux nations. Après ces conseils, le Chef du gouvernement a présenté à ses compatriotes la situation du pays marquée par la lutte contre le terrorisme, la célébration de la journée de la souveraineté retrouvée et l'engagement des autorités de la Transition à trouver les meilleures réponses à la demande sociale des maliens.
Envoyé spécial à Accra
Alassane Souleymane
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.