Lassine Sinayoko (n°23) et ses coéquipiers ont été accrochés 1-1 par la Centrafrique lors de leur dernière sortie à domicile
Lundi le technicien et ses joueurs ont
d’abord fait une séance vidéo avant de se retrouver sur la pelouse pour la
séance d’entraînement proprement dite. Seuls le gardien Djigui Diarra (Young
Africans, Tanzanie) et l’attaquant El Bilal Touré (Atalanta Bergame, Italie)
manquaient à l’appel (les deux joueurs étaient attendus hier soir à Bamako). Au
total, 27 joueurs ont participé à la séance d’entraînement dont les deux
nouvelles têtes, à savoir l’attaquant Mamadou Camara et l’arrière droit Salim
Diakité. «Je suis très content, c’est ma première fois ici au Mali et j’ai été
bien accueilli. Je me sens très bien et j’ai hâte de jouer», a déclaré le
défenseur de Palerme (D2 italienne).
«On va tout faire pour honorer la nation.
Mes parents sont Maliens et je me considère comme un Malien. Je suis fier de
l’être et je suis prêt à tous les sacrifices pour mériter la confiance du staff
technique. Le Ghana est une bonne équipe, le Mali aussi et nous allons tout
faire pour gagner jeudi», a ajouté Salim Diakité. Son coéquipier Kamory Doumbia
affiche également sa confiance et assure que la préparation se passe bien.
«On prépare tous les matches comme une
finale, parce que nous voulons entrer dans l’histoire en décrochant le billet
de la Coupe du monde. Nous voulons gagner ces deux matches pour prendre de
l’avance. Notre objectif est de participer à la Coupe du monde 2026», a ainsi
martelé le milieu de terrain des Aigles. Quant à son compère du secteur médian
Amadou Haidara, il insiste sur l’atmosphère qui règne au sein du groupe :
«Les entraînements se passent très bien et on travaille pour bien aborder le
match contre le Ghana. Cette rencontre est très importante et nous allons tout
faire pour gagner», a dit le joueur. Et l’attaquant Lassine Sinayoko
d’abonder : «le groupe vit bien et on est tous content de revenir au pays.
On est prêt à accueillir le Ghana et on va tout faire pour gagner», promet le
canonnier.
Lors des deux premières journées des éliminatoires, les Aigles ont battu le Tchad (3-1) avant de concéder le nul contre la Centrafrique (1-1). Ainsi après deux journées de débats, la sélection nationale occupe la 2è place du groupe I avec 4 points, à deux unités du leader, les Comores, victorieux de la Centrafrique (4-2) et du Ghana (1-0). Madagascar et le Ghana occupent la 3è place avec 3 points chacun, contre 1 unité pour la Centrafrique et zéro pour le Tchad. Dans les autres matches, la Centrafrique affrontera le Tchad à Oujda au Maroc (la Centrafrique ne dispose pas de terrains homologués par la CAF) alors que Madagascar jouera contre les Comores, à Johannesburg en Afrique du Sud. C’est dire que les deux prochains matches des Malgaches se dérouleront au pays de feu Nelson Mandela, puisqu’après les Comores, les Bareas (surnom de la sélection malgache, ndlr) accueilleront les Aigles dans le même pays.
Abdramane DIOMA
L'Union sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali est vainqueur de la 11è édition de la coupe du Mali de football féminin. En finale disputée ce samedi après-midi au Stade Mamadou Konaté de Bamako, elle a battu les Amazones Commune V sur le score de 2 buts à 0. Ainsi, le .
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.