
Ils sont au total 72 candidats dont 32 filles, 22 candidats libres (CL). Ils sont répartis de 37 candidats dont 13 filles, 12 candidats libres en TSS ; 33 candidats dont 19 filles, 10 candidats libres en TLL ; 02 candidats pour le TSECO. Dans le centre, il y'a 16 surveillants pour 5 salles.
La commission locale de supervision conduite par le 1er adjoint au Préfet cercle, Kalifala Coulibaly était déjà dans la salle n°1, série TLL où la 1ère enveloppe a été ouverte, en présence des candidats, surveillants, président du centre et proches collaborateurs. On notait la présence du maire de la Commune urbaine, Amadou Touré, du commandant du GTIA ASKIA 2, Namory Keita et de plusieurs personnalités militaires et civiles.
Les officiels ont tour à tour prodigué des conseils précieux aux candidats, en leur demandant de compter sur les efforts personnels, d'éviter la fraude. S’agissant des surveillants, il leur a été demandé le respect strict de la police de surveillance. Dans toutes les salles le langage des autorités locales a été le même.
Le président du centre, Abdoulaye Taifour s'est réjoui du bon accueil à eux réservé, de la bonne organisation au sein du centre et du rôle combien important des Forces de défense et de sécurité dans cette organisation. L'exécutif local a souhaité bonne chance aux candidats, avant de les invités à faire 100% pour honorer le Cercle de Bourem.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.