Pour leur première sortie effectuée hier, les hommes de l’entraîneur Aliou
Sissoko se sont imposés 1-0 face à la Société malienne de Transmission et de
Diffusion (SMTD SA) grâce à une réalisation de Siaka Bengaly intervenue en
deuxième période.
Les
Jaunes de l’Amap ont dominé le match de la première à la dernière minute et
n’ont tremblé à aucun moment de la partie face à leurs adversaires. Ceux-ci ont
été complètement dépassés par la vivacité et surtout la qualité du football
produit par le capitaine Mohamed Z. Diarra et ses coéquipiers.
Grâce à ce succès, l’Amap prend les commandes de la poule B avec trois points
et par la même occasion, les protégés du coach Aliou Sissoko envoient un
message fort à, leurs prochains adversaires. Les Jaunes effectueront leur
deuxième sortie le lundi 4 novembre contre l’Office de radio et télévision du
Mali (ORTM) qui a été accroché 2-2 par l’équipe de la Haute Autorité de la
Communication (Hac) lors de son premier match.
Logiquement, les Jaunes ne devraient pas trop souffrir pour confirmer la victoire d’hier contre la SMDT SA. Certes, l’ORTM évoluera le couteau sous la gorge et abordera la partie avec la ferme intention de se racheter de son faux pas initial, mais il est difficile d’imaginer nos amis de Bozola réussir à stopper les hommes de Mohamed Z. Diawara, le président du comité des supporters de l’Amap. Rendez-vous donc le lundi 4 novembre sur le terrain synthétique de l’ACI 2000 près du 14è Arrondissement.
Ibrahim DEMBELE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..