
Pour leur première sortie effectuée hier, les hommes de l’entraîneur Aliou
Sissoko se sont imposés 1-0 face à la Société malienne de Transmission et de
Diffusion (SMTD SA) grâce à une réalisation de Siaka Bengaly intervenue en
deuxième période.
Les
Jaunes de l’Amap ont dominé le match de la première à la dernière minute et
n’ont tremblé à aucun moment de la partie face à leurs adversaires. Ceux-ci ont
été complètement dépassés par la vivacité et surtout la qualité du football
produit par le capitaine Mohamed Z. Diarra et ses coéquipiers.
Grâce à ce succès, l’Amap prend les commandes de la poule B avec trois points
et par la même occasion, les protégés du coach Aliou Sissoko envoient un
message fort à , leurs prochains adversaires. Les Jaunes effectueront leur
deuxième sortie le lundi 4 novembre contre l’Office de radio et télévision du
Mali (ORTM) qui a été accroché 2-2 par l’équipe de la Haute Autorité de la
Communication (Hac) lors de son premier match.
Logiquement, les Jaunes ne devraient pas trop souffrir pour confirmer la victoire d’hier contre la SMDT SA. Certes, l’ORTM évoluera le couteau sous la gorge et abordera la partie avec la ferme intention de se racheter de son faux pas initial, mais il est difficile d’imaginer nos amis de Bozola réussir à stopper les hommes de Mohamed Z. Diawara, le président du comité des supporters de l’Amap. Rendez-vous donc le lundi 4 novembre sur le terrain synthétique de l’ACI 2000 près du 14è Arrondissement.
Ibrahim DEMBELE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.