Les cadettes maliennes (en blanc) effectuent leur troisième sortie aujourd’hui contre le Nouvelle-Zélande
La première sortie des protégées du sélectionneur Moussa Bibi Dao s’est soldée par une victoire 62-61 contre l’hôte du Mondial, à savoir le Mexique, mais 24h plus tard, Assitan Diarisso et ses coéquipières ont été largement battues 85-51 par l’Italie.
L’équipe livre son troisième et dernier match de poules ce mardi contre la Nouvelle-Zélande (21h30) et quel que soit le résultat de cette rencontre, les joueuses du technicien Moussa Bibi Dao participeront au deuxième tour, donc sont en huitièmes de finale. Après la défaite contre les Italiennes, la Meilleure joueuse du dernier Championnat d’Afrique U16, Assitan Diarisso a déclaré que l’objectif de la sélection nationale cadette est de gagner le dernier match de poules contre les Néo-Zélandaises «pour avoir un bon classement pour les huitièmes de finale».
«Pour le moment, nous avons fait une victoire et une défaite. On a un dernier match de poule à jouer contre la Nouvelle-Zélande. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent», a martelé la jeune internationale. Après deux journées de débats, le Mali occupe la troisième place du groupe avec 3 points (-33), à égalité avec la deuxième, la Nouvelle-Zélande (3 points, +9) alors que l’Italie est leader avec 4 points. Le Mexique ferme la marche avec 2 unités. En cas de victoire aujourd’hui contre la Nouvelle-Zélande, les Maliennes termineront deuxièmes du classement, ce qui va permettre à l’équipe d’éviter les grosses pointures.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..