
Les cadettes maliennes (en blanc) effectuent leur troisième sortie aujourd’hui contre le Nouvelle-Zélande
La première sortie des protégées du sélectionneur Moussa Bibi Dao s’est soldée par une victoire 62-61 contre l’hôte du Mondial, à savoir le Mexique, mais 24h plus tard, Assitan Diarisso et ses coéquipières ont été largement battues 85-51 par l’Italie.
L’équipe livre son troisième et dernier match de poules ce mardi contre la Nouvelle-Zélande (21h30) et quel que soit le résultat de cette rencontre, les joueuses du technicien Moussa Bibi Dao participeront au deuxième tour, donc sont en huitièmes de finale. Après la défaite contre les Italiennes, la Meilleure joueuse du dernier Championnat d’Afrique U16, Assitan Diarisso a déclaré que l’objectif de la sélection nationale cadette est de gagner le dernier match de poules contre les Néo-Zélandaises «pour avoir un bon classement pour les huitièmes de finale».
«Pour le moment, nous avons fait une victoire et une défaite. On a un dernier match de poule à jouer contre la Nouvelle-Zélande. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent», a martelé la jeune internationale. Après deux journées de débats, le Mali occupe la troisième place du groupe avec 3 points (-33), à égalité avec la deuxième, la Nouvelle-Zélande (3 points, +9) alors que l’Italie est leader avec 4 points. Le Mexique ferme la marche avec 2 unités. En cas de victoire aujourd’hui contre la Nouvelle-Zélande, les Maliennes termineront deuxièmes du classement, ce qui va permettre à l’équipe d’éviter les grosses pointures.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..