#Mali : Commune urbaine de Niono : Le bilan annuel 2023 restitué

Le Conseil communal de Niono a procédé jeudi dernier dans la cour de la mairie à la restitution publique de son compte administratif au titre de l’exercice 2023.

Publié mardi 28 mai 2024 à 18:28
#Mali : Commune urbaine de Niono : Le bilan annuel 2023 restitué

Autorités politiques et administratives de Niono  lors d’une cérémonie (photo d’archives)

 

 Présidée par le 2è adjoint au préfet, Daouda  Diamouténé, l’activité a enregistré la présence des chefs de services techniques, des partenaires et des citoyens venus des villages et quartiers de la circonscription.

Le maire Abdramane Touré a précisé que le bilan annuel est issu du Programme de développement économique social et culturel (PDESC) 2021-2025. Il s’articule, selon l’édile, autour de la construction d’un parc de vaccination à Kolodougou coro, de la réalisation d’un château d’eau au Centre de santé communautaire de Lafiabougou, du curage du système d’évacuation des eaux de pluie et de l’entretien de la pompe d’Archimède, de l’accueil et la prise en charge des déplacés, de la réhabilitation et la dotation des salles de classes en tables-banc, etc.

Des présentations faites à l’attention du public, il ressort une mobilisation moyenne de la Taxe de développement régional et local estimée à 6%. Pour la section recettes, le taux de réalisation est de 69% contre 70% pour la section dépenses.

À cet égard, le maire Abdramane Touré a rappelé que chaque citoyen doit contribuer au développement de sa commune en s’acquittant de ses devoirs.

Mahamadou SAMAKE / AMAP - Niono

Les articles de l'auteur

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner