
Cette attestation a été remise à Mme Fatoumata Niane Batouly pour ses efforts
consentis pour le développement de la Commune I du District de Bamako, son
engagement, son dévouement, sa sociabilité, son patriotisme et sa contribution à
la promotion de l’esprit du Mali-Kura. La cérémonie s’est déroulée dans les
locaux de la mairie de la Commune I, en présence du maire, Oumarou Togo et de
la vice-présidente de la formation politique et citoyen «An-Biko», Mme Touré Binta Niane.
Mme Fatoumata Niane Batouly, faut-il le
rappeler, a réalisé plusieurs activités en Commune I notamment le nettoyage et
le curage des caniveaux pour protéger la population contre d’éventuelles
maladies et les inondations pendant l’hivernage. Dans une brève allocution, le
maire Oumarou Togo a souligné l’importance de ces projets pour la population de
la Commune I, avant de témoigner sa reconnaissance à Mme Fatoumata Niane
Batouly. «Nous remercions Mme Fatoumata Niane Batouly, pour tout ce qu’elle
fait dans notre commune.
Non seulement, elle a réalisé plusieurs projets pour
la population, mais elle a également fait une série de dons de vivres et kits
scolaires aux couches sociales démunies. Je n’oublie pas son
projet Hivernage Tour, qui consiste à assainir les quartiers des six
communes de Bamako», a témoigné le premier responsable de la mairie de la
Commune I. Oumarou Togo a ajouté que le mouvement An-Biko a contribué à améliorer
les conditions de vie des populations du Mali, en général et de celles de la
Commune, I en particulier.
Pour sa part, Mme Touré Binta Niane a salué la détermination, la bonne foi, et l’entente dans le travail des membres de la coordination du mouvement An-Biko en Commune I. «Je dis bravo à la coordination du mouvement An-Biko de la Commune I, elle a fait un bon travail. Je remercie le maire de la Commune I et ses conseillers de la remise d’attestation de reconnaissance à la présidente du mouvement An-Biko, Mme Fatoumata Niane Batouly pour ses multiples initiatives en faveur de la population du District de Bamako, en général et de celle de la Commune I, en particulier», a dit Mme Touré Binta Niane, avant d’assurer que la première responsable du mouvement politique An Biko restera toujours disponible pour accompagner et soutenir toutes les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des Maliens et des Maliennes.
Sinè TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.