C’est la Côte d’Ivoire qui a éjecté le Mali du Top 50 mondial et les éléphants sont suivis directement par les Aigles. Le Mali devance la Grèce (52è), le Paraguay (53è) et la Slovénie (54è).
En Afrique, la première place du classement est occupée par le Maroc (13è mondial), devant le Sénégal (20è mondial), la Tunisie (28è mondial) et l’Algérie (30è mondial). Derrière ces pays, on retrouve le Nigeria (42è), et le Cameroun (46è).
Le classement mondial est dominé par le pays de Lionel Messi, l’Argentine qui devance la France, l’Angleterre, la Belgique et le Brésil. Le prochain classement sera publié fin décembre, à quelques jours donc du coup d’envoi de la CAN, Côte d’Ivoire (10 janvier-11 février 2024).
Djeneba BAGAYOGO
Pourtant vainqueurs à l'aller, les Aigles Dames ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football féminin. La faute à une lourde défaite concédée ce mardi soir au Stade Mamadou Konaté de Bamako face au Cap Vert.
Un peu plus d'un an après avoir pulvérisé le record du monde du marathon en 2 heures 09 min 56, l'athlète kényane Ruth Chepngetich a été suspendue trois à la suite d'un contrôle positif à l'hydrochlorothiazide, un diurétique interdit..
Depuis le 15 octobre, la sélection nationale U17 se trouve à Abou Dabi aux Emirats arabes-unis pour son ultime stage de préparation pour la Coupe du monde (3-27 novembre au Qatar)..
L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de hippisme et des sports équestres (FMHSE) s’est tenue, samedi dernier, au Champ hippique de Bamako..
Les lampions se sont éteints, hier au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite à Kabala, sur la 1ère édition du Camp international d’entraînement et de perfectionnement pour les Jeux olympiques, Los Angeles 2028. La cérémonie de clôture de la rencontre était présidée par le min.
La sélection nationale féminine a fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN-féminine, Maroc 2026..