
Ses membres se sont rendus, le week-end
dernier, au chevet de certains anciens sportifs malades à Korofina Nord,
Niaréla et Bagadadji pour leur témoigner leur compassion et exprimer une
solidarité agissante en leur offrant des cadeaux.Chaque
bénéficiaire a reçu une enveloppe de 50.000 Fcfa et un sac de 50 kg de riz.
Ce
premier lot a bénéficié à quatre personnes, notamment un ancien footballeur de
la Commune I, Kalilou Cissé, l’ancien champion du Mali et d'Afrique en judo,
Abdoul Aziz Terra, et deux anciens footballeurs du Djoliba, Oumar Barou Diarra
et Seyba Coulibaly. L’initiative touchera d’autres sportifs dans les six communes
de Bamako.
Cette
action vise à renforcer la cohésion sociale entre anciens sportifs, mais aussi
l’entraide, a expliqué le coordonnateur de l’Amicale. Abdoulaye Dieng dira
aussi que l’association se réunit une fois par mois et chaque membre paie une
cotisation mensuelle de 500 Fcfa. «Nous sommes une union de plus de 100
personnes. Quand un membre a un problème ou un événement social, nous nous
mobilisons pour la cause. Les liens qui existent entre nous sont très forts»,
a-t-il déclaré. Il a invité tous ses camarades à s’impliquer pour la réussite
des tâches à accomplir.
Les heureux bénéficiaires se sont réjouis de la portée de ce geste humanitaire qui «les réconforte». Kalilou Cissé, porte-parole des récipiendaires, a appelé à la préservation de cette union pour aller le plus loin possible. Visiblement ému, il soulignera aussi que l’Amicale fait déjà la preuve de son utilité par la solidarité en faveur des anciens sportifs malades.
Aminata SOUMAH
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.