Ses membres se sont rendus, le week-end
dernier, au chevet de certains anciens sportifs malades à Korofina Nord,
Niaréla et Bagadadji pour leur témoigner leur compassion et exprimer une
solidarité agissante en leur offrant des cadeaux.Chaque
bénéficiaire a reçu une enveloppe de 50.000 Fcfa et un sac de 50 kg de riz.
Ce
premier lot a bénéficié à quatre personnes, notamment un ancien footballeur de
la Commune I, Kalilou Cissé, l’ancien champion du Mali et d'Afrique en judo,
Abdoul Aziz Terra, et deux anciens footballeurs du Djoliba, Oumar Barou Diarra
et Seyba Coulibaly. L’initiative touchera d’autres sportifs dans les six communes
de Bamako.
Cette
action vise à renforcer la cohésion sociale entre anciens sportifs, mais aussi
l’entraide, a expliqué le coordonnateur de l’Amicale. Abdoulaye Dieng dira
aussi que l’association se réunit une fois par mois et chaque membre paie une
cotisation mensuelle de 500 Fcfa. «Nous sommes une union de plus de 100
personnes. Quand un membre a un problème ou un événement social, nous nous
mobilisons pour la cause. Les liens qui existent entre nous sont très forts»,
a-t-il déclaré. Il a invité tous ses camarades à s’impliquer pour la réussite
des tâches à accomplir.
Les heureux bénéficiaires se sont réjouis de la portée de ce geste humanitaire qui «les réconforte». Kalilou Cissé, porte-parole des récipiendaires, a appelé à la préservation de cette union pour aller le plus loin possible. Visiblement ému, il soulignera aussi que l’Amicale fait déjà la preuve de son utilité par la solidarité en faveur des anciens sportifs malades.
Aminata SOUMAH
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..