#Mali :Aigles : Mohamed Camara, 6 à 7 mois d’indisponibilité

L’AS Monaco a subi une double peine dimanche dernier, avec une défaite contre Toulouse (2-1) en championnat et la blessure de Mohamed Camara. Le milieu de terrain des Aigles a été contraint de quitter le terrain à la 25è minute après une collision avec le Toulousain Cristian Casseres. Mohamed Camara s’est blessé au genou gauche en retombant mal sur sa jambe d’appui.

Publié vendredi 23 février 2024 à 07:42
#Mali :Aigles : Mohamed Camara, 6 à 7 mois d’indisponibilité

L’international malien souffre d’une entorse du genou et sa durée d’indisponibilité est estimée entre 6 à 7 mois. C’est dire que l’ancien sociétaire du Réal de Bamako va rater les deux matches amicaux de la sélection nationale contre la Mauritanie (22 mars) et l’Angola (26 mars). Les deux rencontres sont prévues à Marrakech au Maroc. Dès l’annonce de la blessure de Mohamed Camara, la Fédération malienne de football (Femafoot) a adressé un message de compassion et de soutien au joueur. «Nous avons vu les images de la blessure de Mohamed Camara. C’est un moment difficile pour le joueur, mais nous sommes sûrs que Mohamed Camara aura les ressources morales suffisantes pour surmonter cette épreuve. Le président et les membres du comité exécutif rassurent le joueur et sa famille de leur soutien et souhaitent un prompt rétablissement au blessé», a réagi la Femafoot dans un communiqué de presse.

Sur son compte Instagram, le milieu de terrain des Aigles a posté un message de remerciement à ses fans et à tous ceux qui lui ont apporté leur soutien. «Cela fait toujours mal pour un joueur de se blesser, mais ça fait partie du football. C’est une blessure un peu compliquée, mais Inch-Allah, je reviendrai plus fort. Je remercie mon club (l’AS Monaco) pour son assistance et ses inquiétudes à mon égard, sans oublier les nombreux supporters du pays qui m’ont envoyé des messages», écrit Mohamed Camara qui a participé à la CAN, Côte d’Ivoire 2023 avec la sélection nationale.


Né le 6 janvier 2000 à Bamako, Mohamed Camara a été formé au Réal de Bamako avant de rejoindre l'Autriche et signer le 29 janvier 2018 en faveur du RB Salzbourg qui le prêtera directement à son club partenaire, le FC Liefering (D2 autrichienne). L’année suivante (2019), le Malien sera à nouveau prêté au TSV Hartberg, un autre club du championnat d’Autriche, avant de revenir en 2020 au RB Salzbourg (D1 autrichienne). En 2022, l’ex-sociétaire du Réal de Bamako quitte l’Autriche pour la France, destination l’AS Monaco où il signe un contrat de cinq ans.

Avec les Aigles, Mohamed Camara a honoré sa première sélection le 13 octobre 2019, lors du trophée Nelson Mandela contre l'Afrique du Sud. La même année, pour sa deuxième sélection, le milieu de terrain inscrit son premier but en sélection, face au Tchad lors d'un match de qualification pour la CAN 2021 (17 novembre 2019). Deux ans plus tard (2021), le joueur est sélectionné par Mohamed Magassouba pour la phase finale de la CAN 2021 (élimination en huitièmes de finale), puis en 2023 par Éric Sékou Chelle pour la CAN, Côte d’Ivoire 2023. Avec les sélections de catégorie d’âge notamment les cadets et les juniors, Mohamed Camara a participé à deux phases finales de CAN et de Coupe du monde, avec à la clé, deux titres de champion d’Afrique : 2017 à la CAN U17 et 2019 à la CAN U20.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Portugal coiffe sa 1ère couronne mondiale

La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.

Lire aussi : African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Les articles de l'auteur

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:49

CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance dirigeante du football continental. Il s’agit de Boubou Traoré «Peni-Peni», arbitre central et Modibo Samaké, arbitre assistant..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:06

Nos Expatriés : Le retour gagnant de kamory doumbia

L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:00

US Bougouba : Confusion après le départ de l’entraîneur Kalilou Doumbia

C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:53

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : L’ASKO frappe d’entrée

La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été reportées au mercredi 10 décembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner