Cette rupture avait pour objectif de faire des bénédictions pour la Commune V et pour le Mali
Ce jour, c’est à 18h41mn précisément que l’appel du muezzin a annoncé la rupture du jeûne. Les convives se regroupent rapidement autour de la table pour rompre le jeûne. Qui avec la datte, qui avec le quinquéliba, l’eau ou la bouillie. En tout cas, chacun à sa préférence. Cette rupture collective de jeûne avait pour objectif de faire des bénédictions pour la Commune V et pour le Mali. La cérémonie, qui a été un moment de communion et de partage, a enregistré la présence du maire de la Commune V, Amadou Ouattara, d’autres élus municipaux, mais aussi des représentants de plusieurs faîtières et beaucoup d’autres invités.
«Chaque année nous organisons cette rupture collective pour faire des bénédictions pour la commune et notre pays qui traverse une crise depuis 2012», a souligné le maire. Cela permettra de renforcer la cohésion, la communion, la solidarité et de briser le mur entre la population et les élus, a expliqué Amadou Ouattara. Il a formulé des vœux pour la paix dans sa commune et au Mali. Et de dire que le seul défit qui doit être relevé est celui le développement.
Pour sa part, le représentant des chefs de quartier, Habib Cissé, a salué l’initiative du maire. Il a déclaré que le mois de Ramadan est un mois de partage et d’entraide entre la communauté musulmane. Cette rupture collective renforcera la quiétude, l’entente et la paix au sein de la population. Et d’inviter les autres à s’inspirer de cet exemple pour aider les plus démunis durant ce mois béni de Ramadan.
La rupture de jeûne a été suivie d’une prière collective et des bénédictions pour que le Mali retrouve la paix et la stabilité. Après un méchoui a été servi aux convives.
Djénéba KASSOGUÉ
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..