Dans ledit communiqué, la Maison du football malien a déclaré qu'elle a été récemment informée que certaines entités se livrent à des activités de vente illégale et de commercialisation de contrefaçons du maillot officiel des Aigles. Une pratique illégale avec des risques de poursuites judiciaires. "La Fédération malienne de football prend très au sérieux la protection de notre marque ainsi que celle de nos partenaires officiels.
À cet effet, notre Commission juridique a été mobilisée pour entreprendre toutes les mesures nécessaires, y compris des poursuites judiciaires, afin de réparer les préjudices causés par ces actes illicites et de poursuivre leurs auteurs", peut-on lire dans le communiqué.
Dans sa dénonciation, la Femafoot a également insisté sur le fait que la vente des maillots des Aigles pour la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations n’a pas encore commencé.
De plus, la Fédération a tenu à préciser qu’Airness est le seul distributeur officiel de ses équipements. A cet égard, elle a invité les férus du ballon rond a la vigilance : "Nous appelons tous nos supporters et le grand public à faire preuve de vigilance et à s'abstenir d'acheter des produits provenant de sources non officielles. Pour votre sécurité et pour soutenir nos efforts, veuillez toujours vous référer aux canaux de vente autorisés par la Femafoot et AIRNESS.
Mohamed DIAWARA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..